Branchement freebox pour ( grand ) novices

Fermé
manperdu - 24 févr. 2014 à 23:08
 novice - 24 févr. 2014 à 23:55
Bonjour à tous



vous allez peut etre rigoler mais je suis totalement bloqué comme un bleu et je ne sais ce qu'il faut faire, heureusement que le wifi existe pour les nuls mdr.
J'ai fait construire et je viens de recevoir ma freebox révolution, j'ai 8 prises rj45 dans la maison, les 8 fils ont été branché par l'electricien mais des que je mets des cable rj45 entre la freebox et la rj45 de mon choix dans le coffret de comm, rien ne se produit, il y a pas de réseau, je pense que j'ai du loupé une étape, a noté que par contre, j'ai branché le telephone sur l'une des 8 prises, dans une chambre, et le telephone marche par contre

j'ai donc l'arrivée de la ligne sur le DTI, j'ai relié du dti a la prise adsl la freebox, la télé marche bien, pas de probleme, j'ai branché le cable rj45 de l'adaptateur cpl qui a 4 sortie rj45 de la freebox, , j'ai brancher un cable rj45 de l'une de ses 4 sortie a une de mes prises rj45 dans une chambre, puis un cale rj45 de la chambre au pc mais rien n'y fait, j'ai remarqué que la rj45 de la freebo qui se trouve sur les 4 s'allume en verte et orange mais rien ne s'eclaire sur les autres

D'ou le probleme vient il ?
merci d'avance

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
24 févr. 2014 à 23:26
0
Bonjour, jai été voir mais j'ai pas trop vu ou c'etait commr moi car moi c'est la freebox dans un coffret de communication
0