Branchement freebox sur nouvelle prise [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
-
 probleme -
Bonjour,

j ai un petit soucis, je n arrive pas a brancher ma freebox avec ma nouvelle prise murale ! si je la branche comme free me dit, je n ai ni internet ni téléphone .
si je la branche bizarrement comme j ai fait --->
adaptateur téléphone fourni par free dans l emplacement adsl dessus se trouve le filtre noir, et dessus se trouve mon téléphone fixe . et l autre bout du filtre noir dans la prise téléphonique .
la j ai internet mais pas de fixe ...
est ce que quelqu un pourrait m'aider en m expliquant correctement ? enfin avec des mots bien compréhensible ? j ai regardé d autre discussions mais je ne comprends pas grand chose entre gigogne, rj45 ou rj11 ...
merci d avance pour vos réponses je suis un peu désespérée !

9 réponses

UN GRAND GRAND MERCI A TOI !!!!!!
j ai enfin reussi a brancher la freebox !!! et le fixe fonctionne !!!!
alors pour ceux qui ont le même probleme !
dans la nouvelle prise téléphonique, brancher le filtre adsl de la free.
sur celui ci, brancher une prise gigogne relié a la box .
et ensuite brancher le filtre du téléphone dans l emplacement réservé, et dessus le cable du téléphone !
j ai qd même mis 1 bonne heure a tout brancher-débrancher pour trouver le bon branchement ! pourtant ça parait tellement simple !
merci encore a toi !
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56898 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
j'ai le même problème que toi
je voulais savoir si le cable que tu as branché de la box au filtre adsl (le prise gigogne reliée à la box) était fourni avec ta box ou si tu as du l'acheter
j'ai un freebox HD et je ne pense pas avoir ce cable.....

non j ai du acheter un cable ... et oui vive les nouvelles prises ! lol
j'y suis la... pouarf
si je nai pas de ligne ftelecom ca ne marche pas?

merci mais ce n est pas ça qu il me faut ! c est les dernieres prises ! je ne sais pas s il faut un adaptateur ou pas ...
la c est pour les anciennes prises . donc ça ne résolu pas mon probleme !
mais merci de votre réponse .
Une description ici

Et ne pas oublier ceci s'il y a toujours une ligne analogique France Telecom

Bonne journée

As tu gardé la ligne analogique avec France Telecom ? dégroupage partiel

Si non (dégroupage total) il ne faut brancher la box que dans une seule prise et rien sur les autres, le téléphone se branche sur la box

Bonne soirée
Brancher la box que sur une seul prise ? Desole je ne comprend pas ? J'ai bien une ligne creer par free, et 8 prise rj45 au tableau, je voudrais que mar e emple, celle du bureau fasse internet sur mon pc, celle du salon du jeu en reseau et celle du sejour, le telephone, et cette derniere fonctionne comme je l'ai dit

non je n ai pas gardé la ligne FT je suis en dégroupage total .
et je n ai pas la prise en T mais la petite fiche qui est dans le mur .
je me suis acheté une prise gigogne pour faire adaptateur, j ai branché le boitier noir dans la petite mur, ensuite j ai enboité l adaptateur dans la prise T du boitier noir, l adaptateur relié à la box, et le téléphone je l ai mis sur l adaptateur que free m ont envoyé tout ça dans l emplacement réservé au téléphone et dans ce cas la, rien ne fonctionne ! ni internet ni le fixe !

" dans le petite prise qui est dans le mur " pardon
Je ne comprend pas trop ce que tu me dis.
Ce que j'aurai fait :
1- J'aurais branché directement la petite prise dans le mur et relié ce cable directement à l'adsl de la box
2- sur la box à l'emplacement du téléphone, je brancherai le cable avec la prise en T
que tu as reçu avec Free et ton téléphone.

Si tu as d'autres prises téléphonique il ne doit y avoir rien de branché dessus

Un schéma ici et tu ne tiens pas compte du téléphone France télécom et du filtre si tu as une petite prise ou alors tu branches comme expliqué sur ce schéma avec une une prise en T

Normalement je pense que c'est le bon branchement

Bon dimanche
Si j'ai bien compris car j'ai le meme probleme chez moi et ça me rend fou !!
Donc je branche le filtre adsl sur la petite prise mural (rj11), sur le T du filtre adsl je branche l'adaptateur anciennement prise murale pour telephone ac une sorti rj11 que je branche sur le xdsl de la box et sur cette adaptateur je met la prise telephone qui est relié elle a la base de mon telephone (sans fil )
C'est bien ça ??
Merci de me repondre je suis en galere c incroyable...
ce que je ne comprend pas, j'ai aucune prise a brancher sur le port "telephone" de la box
Tu relies ta prise téléphonique à l'adsl de la box uniquement
Le téléphone de la box doit être branchée derrière la box à l'emplacement téléphone.
Es tu en dégroupage total ou partiel c'est à dire avec une ligne France Telecom + ligne Free ? ou alors uniquement avec une ligne Free

Un tas d'infos ici

Bonne soirée
Bonjour, nous la free box est bien branché mais la connection internet et le téléphone marche que sur la prise de la salle à manger. Si je branche la free box dans une autre pièce (bureau), elle cherche le réseau en vain, notre éléctricien et France télécom nous avait confirmé que les prises fonctinnaient toutes ; y aurait il un problème lié à free ?
si vous pouvez nous aider : merci
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
1
je pense que tu dois en avoir qu'une seule d activée, celle du salon ! pour les autres il faut demander a un technicien de venir les remettre en service mais bon c est 90 euros ! et encore je ne sais meme pas si ils viendraient du fait que tu en a deja une de fonctionnelle ! ...
oui c'est ca, la prise du salon est la ligne principale donc il faut que je laisse la free box dans le salon. Maintenant il faut jsyte que je met le Wi fii. MErci