Chaines étrangères et non françaises

Résolu/Fermé
Juju - 23 févr. 2014 à 12:49
 Juju - 23 févr. 2014 à 17:19
Bonjour,
Je me permet de poser une petite question, j'espère être au bon endroit...
Vous mon problème:
J''habite en Bretagne et avec les grosses intempéries que nous avons eu ces derniers jours ma parabole plate OPTEX Modèle OPT 260 à un peu bougée et donc perte de signal.
Je me suis empressé de la régler dès que nous avons eu du beau temps, le problème c'est que je ne capte plus aucune chaînes françaises mais toutes les chaines allemandes anglaises et arabes donc petit problème de compression des langues.
Pourtant j'ai une réception pas trop mal est de couleur verte et d'une force de 66.
Merci de m'aider si quelqu'un à une petite idée pour résoudre mon problème.

3 réponses

Bonjour Merci de prendre du temps pour résoudre mon problème

c'est un bouquet SFR

Pour vous c'est juste une mauvaise orientation de l'antenne?

Mais lorsque j'essaie de changer l'orientation je me retrouve avec un signal très mauvais. Aux derniers réglages un signal correct je me retrouve avec les chaines "channel new" ect , W9, TF1 M6 mais suisse mais ces dernières en problème de réception.
0
C'est simple si ces chaines HD déclinées pour le seul marche suisse, sont détectées, c'est que la parabole est mal orientée puisque visant le satellite EUTELSAT 9 à 9°Est, donc il faut revenir avec la parabole vers l'est, de 10° environ.
0
Merci pour vos informations
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
Modifié par cristali le 23/02/2014 à 16:16
bonjour, je ne répond pas a votre problème car je ne sais pas, mais si vous n'avez plus la télé, vous pouvez la regarder, le temps d'être dépanner, sur votre pc (ou sur votre télé en la reliant au pc avec un cable hdmi par exemple) en téléchargeant le logiciel zedtv qui fonctionne avec vlc a télécharger si vous ne l'avez pas sur votre pc.
http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=5563
0
l antenne plate était a l'origine pointée sur quel satellite, quelle est la réference du demodulalteur satellite ou a defaut pour quel bouquet.. Vraisemblablement un déreglage, pointage à côte, sur un autre satellite proche

Les chaines arabes et italiennes sont sur Hot-Bird 13° et les chaines allemandes (et C+) sur Astra 1 à 19°, toutes les chaines francaises Fransat etant sur Eutelsat 5WA 5°W, alors que toutes les chaines anglaises sont sur Astra 2 à 28°E, donc difficile à dire sur quelle orientation....
-2
C'est un démodulateur Sagemcom, sa devait être sur Astra avant je pense.
J'avais réglé l'antenne en fonction du signal que j'avais sur la télé et j'ai fait la même chose cette fois si et ça ne va pas comme la dernière fois
0