CPL en Ethernet (LAN) : DEBIT seulement à 1-2Mo/s ! ??
Fermé
spirare33
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
-
22 févr. 2014 à 22:59
Bidoud Messages postés 68 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 23 févr. 2014 à 08:51
Bidoud Messages postés 68 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 23 févr. 2014 à 08:51
4 réponses
Bidoud
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
373
22 févr. 2014 à 23:19
22 févr. 2014 à 23:19
Bonjour
Si on veut garder un debit correct avec des boitiers CPL il faut les brancher en direct sur une prise dedicacee, surtout pas de multiprise et si vraiment on a pas le choix il faut mettre le CPL en premiere position.
En plus le boitier CPL utilise le reseau electrique, donc il vaut mieux avoir une installation recente avec un minimum de derivation, eviter le passage par un disjoncteur entre deux boitiers. Chaque obstacle diminue le debit.
Voila j' espere t'avoir aide.
Bon courage pour ton installation...
Si on veut garder un debit correct avec des boitiers CPL il faut les brancher en direct sur une prise dedicacee, surtout pas de multiprise et si vraiment on a pas le choix il faut mettre le CPL en premiere position.
En plus le boitier CPL utilise le reseau electrique, donc il vaut mieux avoir une installation recente avec un minimum de derivation, eviter le passage par un disjoncteur entre deux boitiers. Chaque obstacle diminue le debit.
Voila j' espere t'avoir aide.
Bon courage pour ton installation...
spirare33
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
6
22 févr. 2014 à 23:42
22 févr. 2014 à 23:42
Oui ça m'aide merci
je pense essayé de brancher émetteur et 2 récepteur CPL sur des prises dans la même pièce et sans la moindre multiprise.
Je vais y brancher 1 ordi portable/CPL recepteur et tester un transfert entre les deux portables.
Je vais faire ce test pour m'assurer qu'il est bien possible d'avoir un bon débit et que ça n'est pas un pb de conguration ou va savoir quoi d'autre.
PS : oui le réseau électrique est partiellement très vieux
Merci Bidoud
je pense essayé de brancher émetteur et 2 récepteur CPL sur des prises dans la même pièce et sans la moindre multiprise.
Je vais y brancher 1 ordi portable/CPL recepteur et tester un transfert entre les deux portables.
Je vais faire ce test pour m'assurer qu'il est bien possible d'avoir un bon débit et que ça n'est pas un pb de conguration ou va savoir quoi d'autre.
PS : oui le réseau électrique est partiellement très vieux
Merci Bidoud
spirare33
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
6
23 févr. 2014 à 03:11
23 févr. 2014 à 03:11
Bon en fait j'ai gagné 1Mo avec mon test : je suis à 3Mo/s OUaOUh !!
Bon faut que j'étudi le system electrique de la maison pour voir si il est si vieux que ça et si c'est ça la cause.
En tout cas pour l'instant avec les cpl impossible d'avoir un débit ethernet honnête !
Vous penser vraiment que c'est du a la vieille installation électrique de la maison ?
Bon faut que j'étudi le system electrique de la maison pour voir si il est si vieux que ça et si c'est ça la cause.
En tout cas pour l'instant avec les cpl impossible d'avoir un débit ethernet honnête !
Vous penser vraiment que c'est du a la vieille installation électrique de la maison ?
Bidoud
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
373
23 févr. 2014 à 08:51
23 févr. 2014 à 08:51
J'ai chez moi une installation electrique mixte , une partie recente et une partie ancienne. Il y a certaines prises ou le debit est reduit au max et j'ai meme certaines prises ou le reseau ne passe pas du tout. Par contre du cote recent pratiquement aucune perte.
Oui je pense que ca a une grosse influence.
J'ai resolu le probleme en tirant un cable, pas d'autre solution pour moi.
Oui je pense que ca a une grosse influence.
J'ai resolu le probleme en tirant un cable, pas d'autre solution pour moi.