Installation de XP depuis le réseau

Axel -  
 Axel -
Salut à tous !!

Pour des raisons professionnelles et pour mes connaissances masochistes personnelles, j'aimerais installer Windows XP pro depuis le réseau... Comment procéder avec un disque vierge, donc depuis dos ? Merci.

6 réponses

Axel

Merci à vous tous !! M'en vais essayer tout ça, et regarder sur le site www.nu2.com ! Merci beaucoup. A plus !!
1
damaucles Messages postés 40 Statut Membre 5

Salut,

sous dos tu peux taper la commande suivante
pour acceder a une ressource reseaux

net use \\nom du serveur\ressource partagé

si tu partage le lecteur cdrom(d) du poste1 cela donne

net use \\poste1\d

Le hic sur un disque vierge c'est que je pense que tu dois installer les drivers de la carte réseaux sinon cela ne marchera pas.

c'est a tester !!!
0
Greb

salut,

pour installer XP à partir de rien, il te faut une disquette qui te permet d'acceder au lecteur cdrom ou à une ressource réseau.
dans les 2 cas; tu trouvera tout ce qui faut pour creer de telles disquettes sur le site : http://www.nu2.nu
il y a une autre solution avec 2 conditions :
- avoir un serveur 2000 ou 2003 avec le service RIS ( je crois ... à vérifier ) sur lequel tu a une image de windows XP.
- avoir un poste client avec un BIOS qui supporte PXE ( boot sur le réseau )
comme ca tu boot sur le réseau avec le poste client, il trouve le serveur RIS et l'installation de XP se fait automatiquement, sans D7 ni CD

Greb
0
greb

désolé pour les fôtes mais je dois y aller.

Greb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N°3 Messages postés 31 Statut Membre 6

salut a toi !
La solution proposer par dalaucles me parrer tres bien , mais il ne faux pas oublier de mettre la fonction net (net.exe ou un truc genre ) sur la disquette , mais si tu ne veux pas te fair trop chier ( et dieux c'est que je m'aime pas la pub mais ) il y a norton gosth qui propose une solution de deploiment OS pas le reseaux que et jouissif de simplisitée et deficacitée ;-)

N°3
0
N°3 Messages postés 31 Statut Membre 6

Re salut a toi !
j'ai dis que je trouve la solution de dalaucles bonne , et je le maintien mais la symtax me parrais foireuse tu devrais t'entais un truc du style :
tu partage ton l'ecteur de CD rom disons entant que e:
disons que l'ordi sur le quel est se lecteur de CD s'appelle ORDI
et que tu veux que le lecteur resseaux que tu veux obtenir seras appeller n
tu dois t'apper sous dos net use n: \\ordi\e
remarque aussi que si tu ne veux pas crée une faille de securitée le temps de l'instalation de peux utiliser le pertage administratif cad tu ne touche pas au options de partage ( le partage administratif y est pas defaux je crois) et tu tappe son dos du PC sur le quel tu veux installer XP :
net use n: \\ordi\e$
et si tu peux trouver les driver de ta carte reseaux pour dos , il ne devrais pas y a voir de PB ( mais la loi de merphy est la lor qui sais ;-) )
N°3
0