Config serveur web derriere un routeur Netopi
thanos69
Messages postés
2
Statut
Membre
-
toto -
toto -
Bonjour
voilà les données de base:
on a une connexion ADSL Netissimo2 avec un routeur Netopia R9100 v4.8
Notre réseau local est adressé comme suit : 192.168.1.XX
L'adresse du routeur est : 192.168.1.1
Nous avons une IP fixe.
En interne , on a un PC qui fait serveur (IP:192.168.1.100)
Quand on tape l'ip (ou le nom de la machine), le serveur fonctionne et on voit le site tourné.
j'ai connecté ce meme PC directement sur derrière le routeur.
Je tape l'IP fixe et il me demande un login/pwd comme si je souhaitais acceder aux paramètres du routeur.
Ma question est: Que dois je faire pour que mon serveur soit visible sur le net.
D'avance merci
voilà les données de base:
on a une connexion ADSL Netissimo2 avec un routeur Netopia R9100 v4.8
Notre réseau local est adressé comme suit : 192.168.1.XX
L'adresse du routeur est : 192.168.1.1
Nous avons une IP fixe.
En interne , on a un PC qui fait serveur (IP:192.168.1.100)
Quand on tape l'ip (ou le nom de la machine), le serveur fonctionne et on voit le site tourné.
j'ai connecté ce meme PC directement sur derrière le routeur.
Je tape l'IP fixe et il me demande un login/pwd comme si je souhaitais acceder aux paramètres du routeur.
Ma question est: Que dois je faire pour que mon serveur soit visible sur le net.
D'avance merci
A voir également:
- Config serveur web derriere un routeur Netopi
- Web office - Guide
- Ms config - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Creer un site web - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
3 réponses
Salut,
Il y a un serveur web sur le router en lui meme. Cela te permet de le configurer graphiquement.
As tu la main sur le router ? Il faudra faire un port forwarding dessus. En gros tu vas dire à ton router de balancer tout ce qui se passe sur son port 80 sur le port 80 du serveur web.
=> 194.45.23.15:80 = 192.168.100:80
(la premiere adresse est un exemple)
Kalamit,
Du nucléaire...
Il y a un serveur web sur le router en lui meme. Cela te permet de le configurer graphiquement.
As tu la main sur le router ? Il faudra faire un port forwarding dessus. En gros tu vas dire à ton router de balancer tout ce qui se passe sur son port 80 sur le port 80 du serveur web.
=> 194.45.23.15:80 = 192.168.100:80
(la premiere adresse est un exemple)
Kalamit,
Du nucléaire...
Bonjour,
Moi g un probleme un peu similaire,
j'ai un serveur (pc) qui partage une connection, ce pc est juste la pour partager une connection web, un autre serveur a un site web qui tourne dessus(avant il etait branché au modem directement et on pouvais voir le site sur le net)
et maintantn j'arive pas a voir mon site sur le net j'aimerai savoir si il y a un logiciel qui permet de faire ca ou une petite astuce?
merci
au revoir
Moi g un probleme un peu similaire,
j'ai un serveur (pc) qui partage une connection, ce pc est juste la pour partager une connection web, un autre serveur a un site web qui tourne dessus(avant il etait branché au modem directement et on pouvais voir le site sur le net)
et maintantn j'arive pas a voir mon site sur le net j'aimerai savoir si il y a un logiciel qui permet de faire ca ou une petite astuce?
merci
au revoir