Nouvel Equipement - Besoin d'avis sur config

Résolu/Fermé
TheCPE93 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 17 févr. 2014 à 13:09
TheCPE93 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 21 févr. 2014 à 15:42
Bonjour à tous !

Je viens souvent sur le forum pour y trouver des réponses sur telle ou telle question, mais je m'inscris aujourd'hui car je suis confronté à un petit problème technique pour lequel je vais avoir besoin de votre aide...

En effet, mon vieux PC de bureau (un Acer en entrée de gamme que j'ai bien acheté il y a 4-5 ans) vient de rendre l'âme et je me vois donc dans l'obligation de me rééquiper, un petit coup de frais qui ne devrait pas faire de mal...

Mon usage informatique quotidien est plutôt classique, internet vidéo etc, mais il m'arrive cependant aussi de jouer à quelques jeux vidéos. Exception faite de NBA 2K, les jeux auxquels je joue ne sont pas très gourmands en termes de ressources je pense (les jeux de Paradox Interactive type Crusaders Kings et Victoria ou ces bon vieux Civilization). Bref, car il m'arrive entre autres bouger le WE avec ma moitié, je préférerais plus m'orienter vers un portable qu'un PC de bureau mais, vous l'aurez compris, ma peur est de me retrouver avec une machine ne me permettant pas de jouer... D'où ma présence ici, pour m'assurer de ne pas faire le mauvais choix !

De plus, sinon cela serait trop facile, mon budget est assez serré pour trouver la machine qui me conviendrait...J'ai tendance à me dire que ma précédente machine étant un petit prix acheté il y a quelques années, je devrais normalement, ces 4-5 années passées aidant, me retrouver aujourd'hui avec une config de toute façon bien plus satisfaisante et qui devrait tourner et répondre à mes attentes... Cependant, dans la mesure où je n'ai pas spécialement envie de me fendre de 400€ dans le vent, quelques avis éclairés seraient les bienvenus...

Je vous livre donc les configs des deux machines qui me semblent les plus sympas eu égard à mon budget, pourriez vous SVP me dire ce que vous en pensez quant à la possibilité de reprendre mes parties endiablées ? Merci d'avance ! :)

1er modèle : PACKARD BELL EASYNOTE LE69KB-12504G75MNSK
PROCESSEUR AMD E1-2500
Nombre de coeur(s) 2
Fréquence 1,4 GHz
Mémoire cache 1 Mo
MEMOIRE ET STOCKAGE
Mémoire vive (RAM) installée 4 Go
Nombre de barettes mémoires installées 1
Type de mémoire vive (RAM) DDR3
Nombre de disques dur 1
Type de disque dur SATA
Capacité du disque dur SATA 750 Go
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tr/min
Graveur / lecteur DVD±RW
Compatible double couche Oui
PROCESSEUR GRAPHIQUE AMD Radeon HD 8240
ECRAN LED 17,3 '' Résolution maximale 1600 x 900 pixels
Définition HD (Haute définition)
Tactile Non
Compatible 3D Non
CONNECTIQUE
Ports USB 2.0 2
Ports USB 3.0 1
Lecteur de carte mémoire SD
VGA (D-sub) 1
HDMI 1 x sortie
Connectique RJ45 1
Casque 1
Microphone 1
AUTRES FONCTIONS
Carte son ALC3225
Tuner TV Non
Carte réseau Ethernet (Mbps) 1000
Réseau sans fil Wi-Fi 802.11 b/g/n + Bluetooth
Bluetooth Oui
Fréquence NFC Non
Infrarouge Non
Hauts-parleurs HP intégrés
Clavier AZERTY
Pavé numérique Oui
Webcam Oui, HD
LOGICIEL(S) FOURNIS
Système d'exploitation Windows 8.1
Version du système d'exploitation 64 bits

2ème MODELE : TOSHIBA SATELLITE C70D-A-11T
PROCESSEUR AMD E1-2100
Nombre de coeur(s) 2
Fréquence 1 GHz
MEMOIRE ET STOCKAGE
Mémoire vive (RAM) installée 4 Go
Nombre de barettes mémoires installées 1
Type de mémoire vive (RAM) DDR3
Nombre de disques dur 1
Type de disque dur SATA
Capacité du disque dur SATA 1000 Go
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tr/min
Graveur / lecteur DVD±RW Super Multi
Compatible double couche Non
Blu-ray Non
PROCESSEUR GRAPHIQUE AMD Radeon HD 8240 Graphics
ECRAN LED 17,3 '' Résolution maximale 1600 x 900 pixels
Définition HD (Haute définition)
Tactile Non
Compatible 3D Non
CONNECTIQUE
Ports USB 2.0 2
Ports USB 3.0 1
Lecteur de carte mémoire 2 en 1 : SD/MMC
VGA (D-sub) 1
HDMI 1
Casque 1
Microphone 1
AUTRES FONCTIONS
Carte son Intégrée
Tuner TV Non
Carte réseau Ethernet (Mbps) 100
Réseau sans fil Wi-Fi 802.11 b/g/n
Bluetooth Oui
Fréquence NFC Non
Infrarouge Non
Hauts-parleurs HP intégrés
Clavier Chiclet AZERTY
Pavé numérique Oui
Webcam Oui, 0,9 MP (HD)
LOGICIEL(S) FOURNIS
Système d'exploitation Windows 8.1
Version du système d'exploitation 64 bits

4 réponses

TheCPE93 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
21 févr. 2014 à 15:42
Juste pour te remercier, car j'ai acheté le Toshiba, comme évoqué, et celui ci semble parfaitement correspondre à mes attentes, je peux même y faire tourner NBA 2K donc un grand merci pour l'aide et le conseil ! :)
0
Mrcaramel91 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 10
17 févr. 2014 à 13:17
Bhin pour être franc les processeur des deux machine sont nul a ch**r 1Ghz =S la ram et correcte 4 go installer en DDR3 mes le processeur graphique donc je suppose que se sont des pc portable sont dépassé sa passe même pas du gta san andreas a 30fps de même pour le second modèle qui ne peut pas mieux offrir que le premier .
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
17 févr. 2014 à 13:25
bonjour,

je suis d'accord pour le fait que ce soit du très bas de gamme , mais regarde bien , il demande pas à faire tourner GTA non plus . il faut pas tout confondre .
0
Mrcaramel91 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 10
17 févr. 2014 à 13:34
j'ai donner une estimation de sa puissance xD t'inquiète pas j'avais comprit que tu voulait un avis sur tes deux machines ^^ en espérant avoir éclaircis ta lanterne .
0
TheCPE93 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 > Mrcaramel91 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 13:49
Merci de ces 1ers avis. En gros, comme je m'y attendais, il ne s'agit pas de monstres de guerre et, de même que sur mon antiquité actuelle, je ne pourrais pas tout faire tourner.. Par contre, concernant les jeux évoqués (ou d'autres, légèrement plus gourmands, quitte à systématiquement mettre les configs graphiques au minimum), est ce jouable ou la machine va t elle planter comme avec des jeux plus gourmand type GTA ? Au pire, je ne suis pas fermé au marché de l'occase.. Pour 400€ maxi, vous auriez des pistes ? Merci :)
0
Mrcaramel91 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 10
17 févr. 2014 à 14:04
avec ce que tu as tu peut oublier GTA ces sur mes avec 530 euro minimum tu peut avoir quelque chose de bien je dit pas que sa va être une bête mes sa va faire tourner en minimum .
0
Mrcaramel91 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 10
17 févr. 2014 à 14:05
0
TheCPE93 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
17 févr. 2014 à 14:34
Merci pour tous ces liens !!!!!! :)

Je vais prendre le temps de mieux étudier ce soir les différents modèles, mais de prime abord, je sens que je vais me laisser tenter par le tout premier, le Toshiba, qui semble donc plus costaud que ce que j'avais trouvé par mes propres moyens et qui, qui plus est, est neuf, dans mon budget si ric rac et payable en plusieurs fois... Tout pour plaire l'animal !!! ;)
0
Mrcaramel91 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 10
17 févr. 2014 à 14:37
dsl j'avais pas vue ton comm xD bon bhin amuse toi bien avec le TOSHIBA ^^
0
http://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_c55d_a_13p_blanc_-602048-univers_informatique-univers_informatique


voila sa a prit un peut de Temp avec la liste que tu ma donner mes lui ces le meilleur .
0