Aide config
Drakerz0459
-
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerai des avis et des conseils sur cette config gamer
Intel Core i7-4820K (3.7 GHz)
Asus P9X79
Kit Dual Channel Kingston HyperX Black XMP, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10
Corsair H100i Hydro Series
Gainward GeForce GTX 770 Phantom, 4 Go
SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda ST3000DM001, 3 To
Asus DRW-24F1ST, Noir
Aerocool Touch-2000
TP-Link TL-WDN4800
Asus Xonar DG
NZXT Phantom 410, Blanc
Be Quiet Power Zone, 750W
Voila, le but c'est de pouvoir jouer a tout les jeux en full, et on aimerait monter un watercooling.
Si vous trouvez que certain points ne vont pas, dite le et expliquez moi pourquoi svp :)
Merci d'avance
Intel Core i7-4820K (3.7 GHz)
Asus P9X79
Kit Dual Channel Kingston HyperX Black XMP, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10
Corsair H100i Hydro Series
Gainward GeForce GTX 770 Phantom, 4 Go
SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda ST3000DM001, 3 To
Asus DRW-24F1ST, Noir
Aerocool Touch-2000
TP-Link TL-WDN4800
Asus Xonar DG
NZXT Phantom 410, Blanc
Be Quiet Power Zone, 750W
Voila, le but c'est de pouvoir jouer a tout les jeux en full, et on aimerait monter un watercooling.
Si vous trouvez que certain points ne vont pas, dite le et expliquez moi pourquoi svp :)
Merci d'avance
A voir également:
- Aide config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
7 réponses
Ou alors j'ai ça pour 500 euros de moins :) http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QIiF5jwVpGCwRcguo%2BEqk8E9dtoEk2vQDmekc98aO2w%3D
Merci pour ta réponse, par contre j'ai quand même un doute ( pour la premiére config ) au niveau du processeur et de l'alim..
Pour le processeur il me semble que je puisse avoir un meilleur rapport qualité/prix pour un autre processeur de la même gamme.
Pour le processeur il me semble que je puisse avoir un meilleur rapport qualité/prix pour un autre processeur de la même gamme.
Bonjour.
Ta configuration (CM, Proc) est une au socket 2011 et chère.
Une configuration au socket 1150 est tout aussi bonne et meilleur marché.
Tu en as pour plus de 500 € pour le CM et le Proc.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Ta configuration (CM, Proc) est une au socket 2011 et chère.
Une configuration au socket 1150 est tout aussi bonne et meilleur marché.
Tu en as pour plus de 500 € pour le CM et le Proc.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Ok, merci du conseil. Donc la je dois repartir un peu de zéro.. mais si c'est pour faire des économies, pourquoi pas ! Tu me conseillerais quoi comme Processeur/carte mére pour le socket 1150 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Comme d'habitude, c'est un peu dommage de claquer autant dans une CM alors que ça va rien apporter.
Et de prendre un i7 alors que si c'est pour faire du gaming un i5 suffira largement. ^^
Sinon j'ai pas regardé en détails mais bon il faut rien de spécial.
Un DD classique, un SSD 128 si budget serré, 256 si budget plus large. 8Go de RAM, une tour potable, une alim 80+ Bronze et hop, t'as une config du tonnerre et un super rapport qualité/prix.
Comme d'habitude, c'est un peu dommage de claquer autant dans une CM alors que ça va rien apporter.
Et de prendre un i7 alors que si c'est pour faire du gaming un i5 suffira largement. ^^
Sinon j'ai pas regardé en détails mais bon il faut rien de spécial.
Un DD classique, un SSD 128 si budget serré, 256 si budget plus large. 8Go de RAM, une tour potable, une alim 80+ Bronze et hop, t'as une config du tonnerre et un super rapport qualité/prix.
J'ai pas trop suivi ces derniers temps, mais la dernière gen i5 ça doit être le 4670k non ? https://www.materiel.net/processeur/l441/+fb-C000000192/
C'est donc du socket 1150, comme l'a dit Tribun auparavant.
Une CM 1150 classique vers les 150€ max, et de bonne marque (Asus, MSI ou autre) suffira largement.
C'est donc du socket 1150, comme l'a dit Tribun auparavant.
Une CM 1150 classique vers les 150€ max, et de bonne marque (Asus, MSI ou autre) suffira largement.
Ça fonctionne pas vraiment comme ça justement.
La dernière "génération", ce sont les i3/i5/i7 actuels. Après, il faut choisir le processeur en fonction de ses besoins. (i3 pour la bureautique, i5 pour le gaming, i7 pour la 3D/montage vidéo + gaming etc).
Le truc c'est que ces derniers temps, les bonds technologique sont tellement énormes, que tu aurais beau mettre 2000 ou 3000€ dans ton PC, il serait totalement dépassé par un PC a 800€ 3 ou 4 ans après.
D'où l'intérêt de trouver le juste milieu. Prendre des pièces avec un bon rapport qualité/prix, et surtout adapté à l'utilisation qu'on en prévois
Par exemple pour un PC gaming, je vois pas l'intérêt de prendre un i7 et passer plus de 100€ en plus, alors qu'on pourrait mettre ces 100€ sur une meilleure CG, un SSD, ou alors les garder pour plus tard d'ailleurs.
J'ai fait mon PC pour a peine 1K€ il y a plus de deux ans maintenant, c'est un i5 2500k. Et je fais encore tourner BF4 sans aucuns soucis. Il aurait pas mieux tourné si j'avais un i7. Et au moins, j'ai pas dépensé de l'argent dans le vent, cet argent je pourrais l'utiliser pour ma prochaine config d'ici 1 an peut être ;)
La dernière "génération", ce sont les i3/i5/i7 actuels. Après, il faut choisir le processeur en fonction de ses besoins. (i3 pour la bureautique, i5 pour le gaming, i7 pour la 3D/montage vidéo + gaming etc).
Le truc c'est que ces derniers temps, les bonds technologique sont tellement énormes, que tu aurais beau mettre 2000 ou 3000€ dans ton PC, il serait totalement dépassé par un PC a 800€ 3 ou 4 ans après.
D'où l'intérêt de trouver le juste milieu. Prendre des pièces avec un bon rapport qualité/prix, et surtout adapté à l'utilisation qu'on en prévois
Par exemple pour un PC gaming, je vois pas l'intérêt de prendre un i7 et passer plus de 100€ en plus, alors qu'on pourrait mettre ces 100€ sur une meilleure CG, un SSD, ou alors les garder pour plus tard d'ailleurs.
J'ai fait mon PC pour a peine 1K€ il y a plus de deux ans maintenant, c'est un i5 2500k. Et je fais encore tourner BF4 sans aucuns soucis. Il aurait pas mieux tourné si j'avais un i7. Et au moins, j'ai pas dépensé de l'argent dans le vent, cet argent je pourrais l'utiliser pour ma prochaine config d'ici 1 an peut être ;)
Oui cette config est excellente.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QIiF5jwVpGCwRcguo%2BEqk8E9dtoEk2vQDmekc98aO2w%3D
Mais un i5 4670K peut très bien marcher pour le gaming.