Au bout de combien de temps un pc fixe est-il obsolète ?

benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà, selon vous : Au bout de combien de temps un pc fixe est-il obsolète ?
Je veux dire par là qu'il ne marchera plus.
Dans le même type, Au bout de combien de temps un pc fixe sera-il dépassé ?

J'avais cru lire 5 ans pour la première question et 2 ans pour la seconde.

Le mien a bientot 7 ans et assure "presque autant" qu'un pc nouvelle génération :P

Benjamim
A voir également:

2 réponses

Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

Lu,

Ca dépend de l'utilisation...
Pour jouer en ultra ça peu être moins d'une année...

Pour la bureautique, si tu le passes sous linux, peu rester une dizaine d'année.
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Tu penses que Linux peut allonger la durée de vie du pc ?

Dans ce cas, adieu les jeux :P

0
Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

Je dis pas rallonger, mais tu peux avoir un système à jour avec une distribution linux très légère...

Fait tourner un windows 7 avec 256 ou 512 Mo de ram et tu me dira...
Sous linux ça peu être très fluide
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Non mais je sais pertinemment que ça ne tournera pas (du moins pas bien).

J'étais juste étonné en voyant que certains disent 5 ans avec leurs pc alors que je l'utilise assez fortement (jeux, infographie, ...) depuis 7 ans sans problème.
0

Après tout depend de la marque et composants...
Généralement du HP ne tient pas très longtemps...

J'ai un pentium avec win 95...il doit avoir au moins 15 ans le truc, il fonctionne....
0

C'est un HP justement ahah

Les vieux pc sont corriaces mines de rien (ils sont dépassés en terme de puissance mais sont plutot endurants !)
0

Ils ont dû faire un défaut de fabrication... du coup il tourne bien loool

Après beaucoup de chose rentrent en compte, s'il chauffe, s'il est bien "traité" (genre pas y faire tomber 1L d'eau dessus...)...
0