Périphérique de stockage de masse USB

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
-
 maelys -
Bonjour à vous,
Ma configuration sur l'ordi en question est Windows Xp et Explorer 6.

Le problème est lorsque je branche mon mp3 Sansa M-200 Sandisk dans le port USB, ce message apparaît: Le périphérique de stockage de masse USB fonctionne à vitesse réduite. Vous devez ajouter un contrôleur hôte USB à haut débit sur cet ordinateur pour bénéficier de performances accrues.

Ma question: C'est quoi un contrôleur hôte USB à haut débit. Est-ce une pièce à ajouter ou un fichier que je peux aller chercher sur internet et si oui oû.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lingau

6 réponses

Messages postés
8700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 171
bonjour,
ton port USB est ancien et à la norme 1 ou 1.1
Le message veut dire qu'il faut un port USB2
Solution, ajouter une carte d'extention USB2.
A+
louis
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2008

bonjour Lermite222,
J'ai le même problème par rapport au stockage de masse usb qui est trop lent,je suis sous xp sp2,mozilla comme naviguatteur,et avec une carte mère qui supporte quattres ports usb 2.0,peut-tu m'aider?
merci d'avance.
Amicalement.
Messages postés
8700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 171 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2008

Il faut vérifié si tes ports USB2 sont bien configurés en USB2, si ce sont des ports que tu a ajouté il faut les installer avec un CD.
Mais ne perd pas de vue qu'un stick est moins rapide qu'un DD
A+
quand je veux léjecter de l'USB on me dit imposible d'arréter le périphérique "volume générique" actuellement pour un probleme lors de léjection de périphérique de stockage de masse USB et aussi sa prent du temp pour ouvrir les fichier dans le poste de travail et sa ménerve
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, moi j'ésseille de télécharger des musique sur mon téléphone, et dans mon téléphone il me dise 3 périférique, Soit: Lecteur média, PC studio ou Stockage de masse. Je comprend absolument rien. J'ai ésseiller tout, mais sur l'ordinateur je ne voit pas les fichier dans mon téléphone...
Je sais pas si j'ai étais claire...
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2007
181
Salut,

j'ai souvent la même chose, alors que quelqu'un me corrige si je me trompe, mais je pense qu'il te faut simplement un port usb 2.0, à condition que ta carte mère l'accepte bien entendu, mais si elle n'est pas trop vieille ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Ca coûte environ 10€ (modèle de base) et ça se branche en PCI, PCMCIA, ...
bonjour

moi j'ai ce probleme aussi avec mon ordi lorsque je connecte une cle usb a mon ordi il apparrait de suite il faut que je rentre dans mon panneau de configuration , imprimente et autres , ajout de materiels , programmé et etient l'ordi avant de le reouvrire. ensuite il apparait.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008

Merci beaucoup Louis.
Lingau