Périph. stockage de masse USB ne démarre pas

[Fermé]
Signaler
-
 yelo -
Merci de prêter de l'attention à mon problème !
La config de l'ordi est en bas
Depuis quelques jours, quand je lance mon ordinateur, le logo du processeur reste affiché environ 2 à 3 min au lieu des quelques secondes habituels.
La première fois, un écran bleu m'avait avertit avant le lancement de Windows d'un problème matériel. Après l'avoir redemarré, Windows en effet signale une erreur venant du périphérique de stockage de masse USB.
J'ai bien une clé USB, mais elle n'a été branché qu'une fois sur cette ordi, il y a déjà plusieurs mois, et aucun périphérique de masse n'est installé (disque dur IDE).
J'ai tenté de désinstaller ce périph, mais Windows le redétecte à chaque fois.
Le driver fourni avec la clé USB que je n'avais pas installé à la première utilisation de la clé n'a rien arrangé.
Sans aucune raison, le lendemain, l'ordi a mis 5 min à démarrer,
(3min du logo intel+2min d'un écran noir (?) après le chargement de XP)
Depuis, après un long démarrage, l'ordi fonctionne sans aucun problème...
Merci BEAUCOUP d'avance de me répondre!
Baptiste

Configuration de mon ordinateur:
windows XP, 2.8 Ghz Intel Pentium 4, 512 Mo DDR-Ram, lecteur et graveur DVD, 7 ports USB, scanner USB, webcam USB, imprimante USB, nVidia GeForce FX 5600, disque dur 120 Go

19 réponses

Bonjour,
J'ai le même problème ,le périphèrique de stockage de masse USB ne démarre pas (code10).Pas moyen de mettre à jour le pilote.De plus,windows est très long à démarrer.

Deuxième problème:je n'avais plus de son.J'ai téléchargé le driver manquant,le son est revenu mais pas pour les autres utilisateurs.Comment remettre le son pour tous?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lolipop
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai le meme problème du jour au lendemain xp prend au moins 5 minutes avant de démarrer
dans le gestionnaire de peripherique,le peripherique de stockage de masse usb se trouve un petit point d'exlamation noir et pas moyen de le mettre a jour et pas moyen de le desinstaller il revient a chaque fois
(ne peut fonctionner correctement code10)
Emplacement 0 (Medion Flash XL V3.0C)
et la difference c'est que avant dans post de travaille,j'avais dans peripeherique utilisant des supports amovibles (ex.:h:compact flash,f:smart media,e:sd/mmc,memory stick....) et maintenant il n y a que mon disque dur et dvd qui apparaisse
Config.: xp pro intel p4 3.2Ghz 512ddr disque dur 200G nVidia GeForce FX 5700Ve Lecteur et graveur dvd
6 port usb

J'espere que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
j'ai aussi le meme probleme avec mon hp
j'ai un dell inspiron n5110 je veux le pilote de peripherique de stockage de masse usb
bjr ... g un problem avec mon disque dure il ne veux plus demarer il m affiche erreur code 43 pourquoi alors que hier il marchais tres bien merci de me donner une information rapide car g tout mes cours de fac dessus
bobo en s'en fooo de vous probleme
j ai le mème blèm j ai pourtan essèyè avec diferen clè :/
mon flash disque ne demarre pas sur mon pc pentium2
j'ai installé usb2 que le message me le demande en allumant l'inprimente mais il ne marche pas avec
La solution est trouvée !!!!!!

Dans "C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository", j´ai plusieurs dossiers appelés "usbstor.inf" mais chacun d´entre eux dispose d´une série de nombre attachés à la fin du nom du dossier.

J´ai copié les fichiers .pnf et .inf contenus dans le dossier usbstor.inf le plus récent vers "C:\Windows\inf".

Je suis ensuite retourné dans le gestionnaire de périphériques et j'ai effectué un clic droit sur les périphériques portant un point d'exclamation jaune... --> "Mettre à jour le pilote" puis recherche dans "C:\Windows\inf"

Tous mes périphériques sont alors reconnus correctement et accessibles depuis l'explorateur !!!

Ca fait plaisir ???
@+
J'ai le meme probleme , j'ai un point d'interrogation dans le gestionnaire des peripheriques , le lecteur de cartes memoire , ne fonctionne plus a la lecture...

e n'rrive pas a mettre a jour le lecteur de stockage en masse...
pouez vous me dire comment resoudre ce probleme ?
Salut
La restauration ne change rien au probleme
et je sais que c pas du a un virus ou un spyware
par contre je me suis demander si ce n etais pas le sp2 qui a foutu la merde donc je l ai desinstaller mais ça a rien changer
J'ai été chercher les pilotes de mon pc sur le site de medion mais meme comme ça rien ne change je dois tjr attendre au moins 5 minutes
Dans le bios j ai mis comme sequence de demarrage hdd -0 hdd-1 puis cd-rom
je pige plus :-(
quelqu un pourrait il m'aider avant que je le jette par la fenetre
Coucou

hier soir j'ai reglé mon prob.
apparement c kelke chose a tester pr tous ceux qui ont un perif usb 2 ki ne marche pas.
j'ai tout simplement branché les deux cables livré avec mon boitier sur deux usb et c bon.
en fait un seul usb ne suffit pas pr alimenté le dd.
J'ai lu ca par hazard et c bien ca.
Ce n'est pas du tout du au xp, ni au drivers.
Moi j'ai xp sans le service pack 1 et bien entendu de l'usb 2.

Voila
Bonsoir,
J'ai a peu pres le meme prob, j'ai connecté un dd 2.5 grace a un boitier externe usb2 sur mon ordi de buro.
il me met pareil, erreur code 10 impossible de démarrer ce .......
J'ai essayé de mettre ce dd sur un ide, et ca marche tres bien.

Si quelqu'un a une idée?
merci d'avance

++speed
ben en fait quand il me fait le coup,je debranche tt les cables usb,j eteind l ordi j enleve la prise
puis je rallume
et la a tt les coup ça fonctionne normalement
mais bon le probleme est tjr la
surement du a une fiche usb defectueuse
j espere que ça marchera pour toi

salu ..
A mon avis la clé USB dans poste de travail tu la desactives avec propriétés..ensuite une fois que la liste est vide tu peu debrancher et redemarrer trinkill
Bonjour a tous, voila j'ai le meme probleme, installation d'un camaescope JVC gr-dx28e

Puis depuis, peripherique de stockage de masse avec le point d'exclamation, et impossible de le mettre a jour ..

Mon ordi demarre tres lentement, environ 5 minutes, avant que win se lance, sinon pas de probleme sr l'ordi lui meme

si quelqu'un avait une soluce ce serait ideal ...

config : win xp fam : pack sp 2 - pentium 4 3ghz/ 1 go ram
2 DD 160 Go - ordinateur Legend 2004
en fait apres un formatage, j'ai bien pris le soin de bien installer tt mes pilotes et les mises a jours de pilotes
depuis le pc tourne tranquille
Je suis confronté au meme problème que vous et j'ai galéré pas mal avant de trouver la solution.
Mon ordi me mettait comme message d'erreur un défaut du stockage de masse qui correspondait en fait à mon lecteur multi cartes.
Pour confirmer d'ou vient le problème ouvrez le panneau de configuration et vous verrez normalement un petit panneau jaune avec un point d'exclamation correspondant au lecteur de cartes, cela signifie qu'il y a un conflit.
Etant donné que Windows XP a le pouvoir de modifier le bios cela explique un démarrage très long dès l'allumage de l'ordi ( plusieurs minutes généralement ).
La solution consiste en fait à aller dans le panneau de gestion de périphériques et de supprimer tout simplement ( pas désactiver !) ce qui concerne la gestion de l'usb.
Ensuite vous réinstallez le pilote d'origine.
Faites de même pour le lecteur de cartes mémoires (c'est lui qui est la cause du pépin) et réinstallez le pilote.
Ensuite redémarrez le pc et normalement tout est rentré dans l'ordre.
> krakoukas
J'ai le même problème de lecteur cartes mémoire mais je n'arrive pas à le résoudre. Comment récupérer les pilotes ? J'ai aussi un démarrage très long du bios (15 mn)
A l'aide

Au secours!!Mon problème est environ les meme que tout le monde. Le petit point d'exclamation entouré de jaune et mon pc ne reconnai plus mon dd externe alor ke le dd n'a qu'une semaine!!! ca ne marche plu depuis que j'ai retirer le fil sans dder a mon pc avant... oups...et ne sais pas comment faire pour qu'il le reconnaissea nouveau. J'ai déja été dans le gestionnaire des périphériques, dans poste de travaille, puis gérer, rien y fait.
Aidez moi svp!!!!
    il te suffit de demonter le cache de ta tour et tu dois avoir un branchement sur une toute petite carte qui est mal inseree ca arrive que quelques une se debranches avec des vibrations                        

bonjour, j'ai ce pb, aussi, mais je n'ai pas de dossiers "usbstor.inf" j'ai des autres dossiers avec un nom de ce genre: "ccdcmb_B642931F7B28F01BE617200298CCA42B44AAC343", avec aussi quelques fichiers .inf mais pas de .pnf.
help me pliz
Copie ton fichier usbstor qui se trouve dans le dossier C:/system32/Driversdans ton dossier C:/Windows/inf
Ensuite va dans ton gestionnaire de périphériques et met à jour les pilotes en les cherchant dans C:/Windows/inf, ça marche nickel !
Ils me disent toujours que le materiel n'a pas été installé car l'Assistant ne trouve pas de logiciel necessaire, aidez nous svp :(
bonsoir g le meme probleme mais quand je copies les fichier inf et pnf dans windows inf sa ne mache tjr pas que faire merci de repondre
Même problème
Salut a vous tous
t on probleme et tres simple cela mais arrivé la semaine derniere et jusqu a aujourdhui ça ne marché pas cet erreur et réparé
Conseil : debranche ta prise alimentation du pc attend 30 seconde et rebarnche le demare t on ordi normalement et ton probleme sera résolu
a bientot
Domy
Bonjour,
j'avais exactement le même probleme. Alors j'ai débranché l'ordi (retirer la fiche 220v) , attendre 5 min et rebrancher. Et ça foctionne de nouveau.
Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009

cher mickey 47
merci pour ton info au sujet du probleme de la peripherie usb,c'est simple mais tres efficace
cordialement nono712
ma clé USB ne s'afficher pas comment faire
quand je branche mon lecteur de cartes intex usb2.0 mon pc m'informe que le périphérique est inconnu
svp aidez moi
j'ai des documents très importants dans ma carte mémoire
mon email: kamikaz79@gmail.com
aidez moi svp
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2016

j'ai le même problème sauf que

Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu’un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)

et sa me le fais sur mes deux clé-USB
ta trouver une solution?
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2004
1
Salut
La premiere des chose et la plus simple serait peut etre de faire une restauration systeme à une date ou vous etes sur que l'ordi fonctionné sans problème.