Formatage disque dur étendu ps4 [Fermé]

Signaler
-
 Nicolasc405 -
Bonjour, je viens de formater un disque dur de 1go en format ex fat pour l’utiliser en disque dur externe étendu pour ma ps4. PROBLÈME : Impossible de le formater depuis la console, le formatage commence puis me met un message d’erreur comme quoi m’en disque dur n’est pas connecté .... Aidez moi svp je n’en peu plus

5 réponses

Salut,

Il y a certaines conditions à respecter pour l’utilIsation d’un DD externe sur PS4 :

Taille : 2.5 pouces (autoalimenté) ou 3.5 pouces (alimentation externe).
Capacité de stockage minimum : 256 Go
Capacité de stockage maximum : 8 To
Connectique : USB 3.0
Type : HDD, SSHD ou SSD

Mentionner la référence de ton DD serait un bon début. Vu qu’il ne reconnaît pas la connexion, est-ce bien un USB 3.0 ?

@+

3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
108
J'ignorais ça, merci de l'info' !
Utilisateur anonyme >
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020

Pas de quoi. Deux petits tuto sympas et complets si éventuellement toi aussi un jour t’es intéressé :

@+
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
108
Je possède déjà un disque durs externe de 2 TO sur la console. J'ai jamais rencontré de souci et c'est un vrai bonheur d'avoir des milliers de giga de jeux :p
Utilisateur anonyme
:-)
Salut jai un disque dur HDD 6T, USB 3.0, mais lorsque je veux l'utiliser en tant que disque dur étendu il m'indique qu'il est impossible de formater ce stockage USB en tant que stockage étendu et il me met ça en recommandation après :
- USB version 3.0 ou ultérieur
- Max 8To
- connecté directement à la PS4 ... Je ne vois pas où est le problème, mon disque dur fonctionne avec une alimentation peut être que le problème vient de là ? Mais il ne fonctionne pas si je le débranche donc je crois que c'est mort ?
Merci de vos réponses...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
108
Tu as tenter de le formater depuis un pc ?
comment faire??
Messages postés
42840
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
3 175
salut Arthur

j' ai utilisé >>> SD Memory Card Formatter for Windows <<<

à+
Merci pour vos réponses, oui la config correspond mais je pense que ćest parce que je l´ai acheter d’occasion et je me suis fait pigeonner. Même mon pc n’arrive pas à le lire.... je retourne demain là où je l’ai pris et ça va c***
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
108
Bon courage !