Probleme Disque dur ext formate pour ps4 [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2017
-
 uberantoine2 -
Bonjour, merci d'avance pour d éventuelle réponses

J'ai acheté un disque dur ext 5To en USB 3.0 (tout va bien)

J'ai direct branché à la ps4, fait le formatage etc... hors là maintenant que la play détecté bien le DD je souhaiterai y mettre des films via le pc!!! Mais le pc une fois le DD connecte et bien impossible d'ouvrir le fichier....

Car moi au final avoir une extension de mémoire de ma ps4 pro 1To, perso inutile d'y mettre 5To en plus...

Je souhaiterai savoir si vous avez une solution pour le lire avec le pc OU comment revenir à l'ancien format du disque dur? Car je me retrouve avec un disque dur ext pour rien de 5To :( je voulais que sa face comme une clef USB et basta pfff dégoûte.
Merci.

5 réponses

Messages postés
28626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 819
Salut,

Il suffit de formater le disque dur externe sur le PC, dans un format reconnu par la console et ensuite d'y stocker tes fichiers, ils pourront être lus par la console.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56918 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2017
1
Merci Judge de ta réponse quasi instantané.
Je vais essayer demain alors de le formater via le pc et de trouver en quel format le faire (je pense pas dure à trouver sa)
Messages postés
28626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 819
Pour la PS4, tu peux utiliser le format "ExFAT" qui est une évolution du FAT32, seuls ces deux formats sont supportés par la PS4, pour des connexions de périphériques externes de stockage.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2017
1
Ok très bien merci car sur pc je ne touche pas grand chose, il y a besoin d'un logiciel particulier pour formater en ExFat? Ou juste à faire clic gauche et dans formater il va me donne le choix?
Messages postés
28626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 819
Clic droit -> Formater -> Windows te proposera plusieurs formats, dont ExFat / FAT32 / NTFS.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2017
1
d'accord je vois tout ça demain et si je n'y arrive pas, je te recontacte alors... (ça devrait le faire ;) )
good night
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2017
1
pour revenir à mon problème une fois le disque dur connecte et bien l'icône ne s'affiche pas! d'après ce que je lis il faut que j'ajoute les pilotes mais rien est marqué pour les téléchargé pour finir l'installation du DD sur le pc! quelle galère ce DD
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2018

Salut es que tu as réussi à résoudre ton problème ? Car j'ai exactement le même problème que toi...
Merci d'avance

Il faut pas chercher je crois que c'est tout simplement pas possible, tu formates ton DD pour console, donc si tu le connectes à ton ordi, il se connecte bien mais tu ne verras pas l'exploreur fichier et je pense qu'il faut passer par une autre phase de formatage sur PS4 pour le remettre comme dans sont état d'origine pour PC. (Dernière partie pas sûr)