DD externe vu en stockage de masse UAS

commis1 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 - 7 juil. 2024 à 17:03
billmaxime Messages postés 50278 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 8 juil. 2024 à 10:03

Bonjour,

Mon disque dur apparait en dispositif de stockage de masse UAS et seagate expansion scsi disk device dans le gestionnaire de périphérique. Par contre je n'ai plus accès aux fichiers dedans. Quelqu'un aurait il une solution? Merci.


Windows / Firefox 127.0

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Solution pas vraiment, un tuto pour différents cas à déterminer.

La solution 1 n'est pas pour ce cas.

Attention perte définitive du contenu si on formate par exemple, bien suivre les conseils.

commencer par le plus simple et/ou le moins destructeur.

"disque dur apparaît en dispositif de stockage de masse UAS" veut dire

est reconnu comme disque externe USB.

Il est présent dans le gestionnaire de périphériques.

D'où le choix de ce tutoriel pour la suite:

https://www.diskpart.com/fr/articles/disque-dur-externe-reconnu-mais-inaccessible.html

1
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
8 juil. 2024 à 07:13

Bonjour,

à ce qu'on en lit, l'erreur peut avoir de multiples causes mais qui sont une affaire de connectique ou de pilote, pas de contenu du disque, de son format ou de droits, il ne faut surtout pas formater et ce tuto tombe à plat de la plupart de ces causes.

Au cas où il y aurait une erreur par exemple de table de partitions, un message inviterait à réinitialiser.

Elle peut être d'alimentation: câble défectueux ou bien port USB délivrant une alimentation insuffisante (essayer de changer de port ou bien de passer par un Hub USB auto-alimenté).

Elle est souvent documentée comme une défaillance du pilote USB3 à remettre à jour à partir du site du fabricant du PC ou de celui d'Intel s'il y a lieu:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/disque-dur-externe-nest-plus-reconnu/e405dc69-a94c-454c-ac3d-de4dd7bf9506

Mais on ne peut pas privilégier une cause plutôt qu'une autre et faire autre chose que d'inviter l'auteur à une recherche du style "stockage de masse UAS" qui pourra ramener différents cas de figure à tester.

0
commis1 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 6
8 juil. 2024 à 09:34

Bonjour, voici ce que j'ai fait, entre autre: changé d'ordi, essayer win 10 et win 11, changer de câble, changer de ports usb, vérifier les pilotes. Je mets des images de la partition et du gestionnaire, je ne sais pas ce que ça va donner. Sinon, avant le plantage, le visuel du disque n'était pas un disque, mais une feuille style doc. Voilà, ets ce que ça peut aider? Bonne journée.

0
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
8 juil. 2024 à 09:52

Bonjour,

Je n'ai pas d'autre lumière, comme je l'ai évoqué, les causes principales sont les pilotes et l'alimentation, mais on peut aussi évoquer une défaillance matérielle du connecteur USB du disque ou du disque lui-même.

Dans cette dernière hypothèse, tenter de le réinitialiser en y créant un nouveau volume conduirait à en perdre toutes les données.

0
billmaxime Messages postés 50278 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 991
8 juil. 2024 à 10:03

salut

dans la capture d'écran, le disque 2 est en "non alloué"

@+


0