Son qui se coupe lorsque micro branché

Fermé
The-Big-Smiley Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 14 févr. 2014 à 23:17
The-Big-Smiley Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 14:21
Bonjour à tous !

Je fais appel à vous suite à un problème présent depuis plusieurs mois sur mon PC ; la coupure du son. Celle-ci se produit uniquement lorsqu'un micro est branché au PC (en jack ; lorsque j'utilise ma webcam qui se branche en USB, pas de soucis). Néanmoins, cette coupure ne se produit pas immédiatement ; ainsi, il arrive que je puisse profiter du son et du micro pendant parfois une heure avant l'extinction de celui-ci.

Egalement, lorsque le son a planté, j'ai remarqué que les vidéos - sur Youtube, mais aussi Dailymotion ou tout simplement celles sur le DD - se mettaient à saccader. Les jeux vidéo, eux, ne semblent pas saccader suite à cette coupure.

Une fois cette coupure produite, le seul moyen de faire revenir le son est de redémarrer le PC. Chose importante, lorsque le son se coupe, sur Skype par exemple, le micro continue de fonctionner, puisque mes amis m'entendent encore.

Sur "services.msc", le service audio Windows est alors toujours marqué comme démarré, et le PC ne semble pas constater de problèmes.

Si cela peut vous aider, ma configuration ;
Ma carte mère est une Acer FMP55, mon processeur un i5 650, ma carte graphique une Nvidia GT220.

Voilà, merci d'avance !

1 réponse

The-Big-Smiley Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 14:21
Je me permets un petit "up!"
Encore une fois, merci d'avance...
0