Avis et aide sur config perso?

chokorem90 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon ordi portable commence à tourner un peu de l'oeil et j'ai vraiment envie de me reprendre un ordinateur fixe.
Il y a quelques temps on m'avait proposé une config sur topachat mais elle vient de se réinitialiser pour une raison qui m'échappe encore...

J'aimerais simplement des conseils et avis sur ma situation. Je fais énormément de musique, infographie et vidéo (suite Adobe, Ableton live entre autres).
Je bosse actuellement avec un ordi portable Asus K73SV, i7-2630QM, Geforce GT540M 1Go et 4Go de RAM, et c'est parfois tendu au niveau de la vidéo et de certaines actions sur photoshop par exemple.
A côté de ça, j'aimerais aussi me préparer à l'arrivée de certains jeux, notamment The Witcher 3 qu'il me serait agréable de pouvoir faire tourner en ultra :P
Je joue également à quelques autres jeux que j'aimerais UN JOUR faire tourner en ultra aussi et en 1080 surtout!

Ceci étant dit, je compte bien me faire un ordi perso sur topachat, mais voilà, je m'y connais pas franchement en construction PC. Quelles cartes rentrent bien dans quel boitier, quel alim choisir pour des capacités max, quel ventilo etc....

Pourriez-vous, s'il vous plait gentille communauté, me conseiller sur les composants.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZkjxpYIY0GVunW7xvSdTjjTjCfaOqASWQHROV08QagM%3D
Voici un début de config un peu dans le vent, mais il n'y que le processeur et la carte graphique dont je sois à peu près sûr.

Je me fixe un budget de 1300€ max, ce qui, je pense, est déjà pas mal pour faire vidéo/photo/musique/jeu.

Merci d'avance!

1 réponse

Utilisateur anonyme

Hello,

Tiens https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5RkWm3X6zPXULKkF82Bez1dx%2BMAgun491Al0uHhInwQ%3D

Tu as l'air de vouloir acheter sur topachat sinon tu peux optimiser le prix si tu sais monté un PC ce qui est plutôt facile.

Si tu veux vraiment optimiser envoie moi un message privé on parlera sur Skype ou Steam en privé pour trouver ce qu'il te convient.

J'ai laissé ta carte graphique que tu as choisis mais pour être honnête la 7xx série vaut vraiment pas le coup. Tu peux trouvé beaucoup mieux en 6xx

Pour ma part j'ai un SLI Nvidia Geforce GTX 295 et je ne suis pas prêt à changer. Je tourne Bf4 en ultra sans problème avec un i7 2700k 3.90 Ghz et seulement 8 Go de ram. Comme quoi ce qui est nouveau n'est pas forcement le meilleur
0