Premiere instalation MAXIMUS VI HERO >> Qcode:A2

Résolu
Miguël -  
Miguël Van Eeckenrode Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique, je viens d'acheter plusieurs composants et une nouvelle carte mère afin de monter mon pc moi même, ma carte mère est de marque ASUS MAXIMUS VI HERO et j'ai suivi le manuel d'installation a la lettre toutefois à la fin j'obtiens sur le petit écran d'affichage sur la carte mère, le Qcode A2, je me suis déjà un peu renseigner sur des forums et j'ai donc essayer de débrancher tous les périphériques qui n'étaient pas nécessaire au démarrage, J'ai changer les plaquettes de RAM de place. (CORSAIR Vengeance Série DDR3 1600 MHzCL9) mais toujours cette même erreur. J'ai un processeur intel core i5 4670K, et mon alimentation cooler master silent pro gold 450W 80 PLUS. est il possible que l'alim ne soit pas assez puissante ? Merci beaucoup de votre aide :)

2 réponses

Miguël Van Eeckenrode Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Je vous prie de m'excusez du dérangement. J'ai enfin pu résoudre mon problème qui était évidement tout bête, je ne savais pas mais mon écran nécessitait que je précise dans les menus (de l'écran donc) "input hdmi", seulement j'ai du le brancher sur une autre machine pour m'en rendre compte. Une fois que j'ai pu voir ce que m'affichait l'ecran j'ai pu voir qu'en fait le Q-code A2 donc IDE Detect signifiait seulement que le clavier n'était pas branché!!! ahaha je m'escuse encore d'avoir déranger le forum pour si peu.
4
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Alors tout va pour le mieux.

Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Bonne soirée.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Bonjour.

Q-Code "A2" = IDE Detect

Voir en page 1-36 de votre manuel utilisateur.
3
Miguël Van Eeckenrode Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Oui ça je le sais bien merci. Pouvez vous svp m'expliquez ce que cela veut dire IDE Detect exactement ? J'ai cru comprendre que ce serait un problème lié a un des périphérique comme je le disais dans le premier message ci dessus, est ce que je me trompe ?
0
Sparko
 
Bonjour,
J'ai le même problème avec une MSI B85-G43 Carte mère Intel ATX Socket 1150.
Je fais marcher la garantie car je pense que le code A2 vient de la CM.
Je vous tiens au courant.
Merci pour ceux qui peuvent ajouter des info.

Bonne journée.
0
Miguël Van Eeckenrode Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Au démarrage votre ordinateur liste t il les périphériques ? Autrement avez vous vérifier dans les menus de l'UEFI Bios si tout vos périphériques sont reconnus ?
0