900Go disparu

Julto -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un lecteur de récupération sous Windows 8.1 sur un disque dur externe. Sauf que durant la procédure j'ai reçu un message me disant échec de l'opération sans plus d'information. En retournant voir mon dd pour voir ce qu'il se passait quel ne fut pas ma surprise, mon dd est passé de 931Go à 31.9Go d'espace libre et je n'ai absolument pas trouvé l'accès au reste de l'espace qui n'est plus reconnu pas Windows!
Bref double question:
-comment reformater mon dd afin de retrouver la totalité de mon espace libre (même ccleanner ni à rien changer)
-comment rééditer convenablement un disque de récup système si ça bug avec l'utilitaire Windows qui l'effectue?

Merci d'avance

6 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Stop! On arrète de se chiffonner.
Lors de l'installation de windows, il est demandé de créer un disque de sauvegarde/récupération. je pense qu'il parle de ça.

La procédure est automatisée par windows.

Comment récupérer les Go perdus?
- touche [Windows]
- saisir "gestion"
- choisir "gestion de l'ordinateur"
- "stockage"
- "Gestion des disques"

Trouver le disque incriminé et

- supprimer la partition située en fin de disque si il y en a une puis
- clic droit sur la partition de 31.9Go et faire "Etendre"

Voilà.
1
fabul Messages postés 40848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Tu peux utiliser Easeus partition master pour supprimer la partition de 31 go qui est peut être devenue FAT 32 puis en créer une nouvelle en NTFS

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Pour l'application de Windows, je n'ai aucune idée.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

"J'ai un lecteur de récupération"
?
?
?
Je ne sais pas ce qu'est un "lecteur de récupération".
Expliquez-moi.

"Sauf que durant la procédure . . ."
Quelle procédure ?
0
Julto

j'ai effectué une procédure pour créer un disque de récupération... c'est plus français!
Pour le dd il ne s'agit pas d'un pb de partition mais d'accès à la partition créer par windows à la quelle je n'ai plus accès...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

"c'est plus français! "
Ni plus, ni moins.
C'est simplement un peu plus clair.

Mais comme le ton de votre réponse ne me convient pas, je vais me permettre d'interrompre ici mon intervention dans votre sujet.

Bonne journée.
0
Julto

le ton que vous pensez être le mien... car en aucune façon celui ci est agressif ou non courtois ou tout autre ton mal intentionné que vous prêtez. C'est l'inconvénient à l'écrit on n'a pas l'intonation. Alors pas de jugement trop hâtif svp cela n'amène qu'à des quiproquos... Je reconnais m'être mal exprimé dans mon premier post et l'intention du deuxième n'était là que pour rectifier le tire.
0