Transfert w8.1 sur ssd
Résolu
kayaclio
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
kayaclio Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kayaclio Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BONJOUR,
j'ai acquis récemment un portable asus a95vj sous w8.1. le hdd est scindé en deux partitions: la C/ (372 go) sur lequel se trouvent w8.1 et les programmes et la D/ (537 go) qui contient les docs , musiques, images, et vidéos.
j'attends la livraison d'un Disque mémoire SSD 2,5'' M500 - SATA III - 240 Go - 7mm de chez crucial avec le kit de transfert.
Sachant que le portable possède un emplacement pour un ssd 2.5, mes demandes sont les suivantes: je souhaiterais transférer le disque C/ ainsi que les programmes sur le ssd et fusionner C/et D/ en une seule partition. je souhaiterais aussi savoir comment installer docs, musiques, images, vidéos et téléchargements sur D/.
J'attends vos avis éclairés.
Cordialement.
j'ai acquis récemment un portable asus a95vj sous w8.1. le hdd est scindé en deux partitions: la C/ (372 go) sur lequel se trouvent w8.1 et les programmes et la D/ (537 go) qui contient les docs , musiques, images, et vidéos.
j'attends la livraison d'un Disque mémoire SSD 2,5'' M500 - SATA III - 240 Go - 7mm de chez crucial avec le kit de transfert.
Sachant que le portable possède un emplacement pour un ssd 2.5, mes demandes sont les suivantes: je souhaiterais transférer le disque C/ ainsi que les programmes sur le ssd et fusionner C/et D/ en une seule partition. je souhaiterais aussi savoir comment installer docs, musiques, images, vidéos et téléchargements sur D/.
J'attends vos avis éclairés.
Cordialement.
A voir également:
- Transfert w8.1 sur ssd
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Transfert de mail - Guide
5 réponses
As-tu pensé à la partition cachée du démarrage windows 8.1 et al aprtition de restauration qui est elle aussi cachée.
Ta manipulation est possible mais risquée surtout si tu n'y connais pas grand chose dans la manipulation des partitions.
Ta manipulation est possible mais risquée surtout si tu n'y connais pas grand chose dans la manipulation des partitions.
ma question est de savoir si fusionner c et d est possible, apres avoir tranferer l'integralité de c sur le ssd.
Actuellement tu as ton disque normal :
Il contient :
- partition C - D
- partition cachée servant au boot de windows
- partition de restauration (cachée et protégée)
Tu peux fusionner C et D sur ce meme disque pour n'avoir que C
Transférer C sur le disque SSD, ca veut dire que tu veux réutiliser ensuite ton disque pour windows. Il faudra dans ce cas qu'il puisse booter dessus.
Il faut dans ce cas transférer aussi la partition de boot et la partition de restauration sur ton SSD.
Voilà, j'ai peut-etre mal compris ce que tu voulais faire.
Il contient :
- partition C - D
- partition cachée servant au boot de windows
- partition de restauration (cachée et protégée)
Tu peux fusionner C et D sur ce meme disque pour n'avoir que C
Transférer C sur le disque SSD, ca veut dire que tu veux réutiliser ensuite ton disque pour windows. Il faudra dans ce cas qu'il puisse booter dessus.
Il faut dans ce cas transférer aussi la partition de boot et la partition de restauration sur ton SSD.
Voilà, j'ai peut-etre mal compris ce que tu voulais faire.
mon souci actuel est de transférer w8.1, avec son environnement sur le ssd, a installer sur l'emplacement prévu dans le portable et récupérer l'entièreté du disque dur pour le stockage des documents, photos, images et vidéos.
je souhaiterais avoir la procédure pour le faire.
je souhaiterais avoir la procédure pour le faire.
C'est faisable mais risqué.
Vu les compétences qu'il faut et que tu ne sembles pas avoir, je préfère ne pas t'expliquer comme faire par des logiciels , car si ca ne marche pas, tu seras dans la m**.
Le + simple pour toi, c'est de faire un support de restoration sur cle usb de ton W8.1.
Tu enlèves ton disque dur du pc, tu mets le ssd à la place (tu ne rebranches pas le disque dur d'origine) , et tu réinstalles ton windows à partir de la cle usb (tu perdras au passage ta partition de restoration)
Si ca marche (après vérification), tu mets ton disque dur d'origine en 2è disque dur et tu peux l'utiliser comme un 2è disque
Si la restoration ne marche pas, tu remets l'ancien disque dur, et tu n'auras pas perdu ton windows 8.1
Vu les compétences qu'il faut et que tu ne sembles pas avoir, je préfère ne pas t'expliquer comme faire par des logiciels , car si ca ne marche pas, tu seras dans la m**.
Le + simple pour toi, c'est de faire un support de restoration sur cle usb de ton W8.1.
Tu enlèves ton disque dur du pc, tu mets le ssd à la place (tu ne rebranches pas le disque dur d'origine) , et tu réinstalles ton windows à partir de la cle usb (tu perdras au passage ta partition de restoration)
Si ca marche (après vérification), tu mets ton disque dur d'origine en 2è disque dur et tu peux l'utiliser comme un 2è disque
Si la restoration ne marche pas, tu remets l'ancien disque dur, et tu n'auras pas perdu ton windows 8.1
merci a toi. dès que je reçois mon ssd, je me lance.
j'attends donc pour clôturer la discussion.
au ou tu aurais d'autres pistes, je suis preneur.
j'attends donc pour clôturer la discussion.
au ou tu aurais d'autres pistes, je suis preneur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question