Besoin d'aide - Viagogo
Themax78
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
-
9 févr. 2014 à 19:08
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 9 févr. 2014 à 21:23
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 9 févr. 2014 à 21:23
A voir également:
- Besoin d'aide - Viagogo
- Viagogo billets non reçus ✓ - Forum Consommation & Internet
- Viagogo avis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Viagogo tomorrowland - Forum Consommation & Internet
- Viagogo attention arnaque : billets non reçus et refus de remboursement - Forum Consommation & Internet
- Viagogo est-il fiable ?? ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Javelboy
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2015
88
9 févr. 2014 à 19:11
9 févr. 2014 à 19:11
Et dans le suivi de commande ils marquent que ca en est où ?
https://my.viagogo.fr/secure/login?ReturnUrl=%2fsecure%2fmyaccount%2fpurchases
https://my.viagogo.fr/secure/login?ReturnUrl=%2fsecure%2fmyaccount%2fpurchases
Themax78
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
9 févr. 2014 à 19:19
9 févr. 2014 à 19:19
"Votre commande a été confirmée par le vendeur qui doit maintenant attendre de recevoir les billets avant de pouvoir vous les envoyer.
Ne vous inquiètez pas, nous suivons votre commande et vous garantissons que vous recevrez les billets à temps pour assister à l'événement. Les billets sont généralement reçus et envoyés 2 semaines avant l'événement
Dès que vos billets seront envoyés par votre vendeur, vous serez informé par email (le numéro de suivi vous permettant de suivre l'expédition vous sera transmis)."
Sachant que j'ai ce message depuis déjà 2 semaines. Pas de changements, pas de nouvelles rien...
De plus des amis qui ont eu le temps d'acheté les places sur le site du PSG avant la rupture de stock ont reçu les E-tickets il y a presque 2 semaines.
Je m'inquiète
Ne vous inquiètez pas, nous suivons votre commande et vous garantissons que vous recevrez les billets à temps pour assister à l'événement. Les billets sont généralement reçus et envoyés 2 semaines avant l'événement
Dès que vos billets seront envoyés par votre vendeur, vous serez informé par email (le numéro de suivi vous permettant de suivre l'expédition vous sera transmis)."
Sachant que j'ai ce message depuis déjà 2 semaines. Pas de changements, pas de nouvelles rien...
De plus des amis qui ont eu le temps d'acheté les places sur le site du PSG avant la rupture de stock ont reçu les E-tickets il y a presque 2 semaines.
Je m'inquiète
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
Modifié par mpmp93 le 9/02/2014 à 20:07
Modifié par mpmp93 le 9/02/2014 à 20:07
Bonsoir,
VIAGOGO n'est qu'intermédiaire.... Le vendeur à l'origine est un particulier et peut très bien être un escroc.
VIAGOGO: société de droit étranger. Prend une commission assez conséquente et facture une TVA.... dont je doute qu'il reverse un centime.... De temps en temps des "employés" de viagogo interviennent ici mais n'on jamais répondu à cette question: la TVA facturée au client final est-elle reversée au fisc français?
Et une chose vraie et vérifiable: dans VIAGOGO il y a GOGO.... ;-))
Exemple de billet sur VIAGOGO:
Allemagne F1 GP 2014 - 4 Jours
Hockenheimring, 18 - 20 juil. 2014
Bloc : Innentribüne A
Nombre de billets:
Prix: 162,00 €
Frais de réservation:
(Garantie du billet et service client)
24,30 €
Livraison:
(Sélection du mode de livraison le moins cher : France)
19,95 €
TVA: 4,86 €
TVA à 20%, taux légal en FRANCE appliqué par une société qui n'a "officiellement" (selon leur site) aucune adresse en FRANCE....?
Je pense - peut-être- un moyen "artificiel" de gonfler leur marge.....
----------------------------------------------------------------------------------
Un exemple d'action judiciaire contre VIAGOGO:
http://www.legalis.net/spip.php?page=jurisprudence-decision&id_article=3540
édifiant, non?
---------------------------------------------------------------------------------
A+
VIAGOGO n'est qu'intermédiaire.... Le vendeur à l'origine est un particulier et peut très bien être un escroc.
VIAGOGO: société de droit étranger. Prend une commission assez conséquente et facture une TVA.... dont je doute qu'il reverse un centime.... De temps en temps des "employés" de viagogo interviennent ici mais n'on jamais répondu à cette question: la TVA facturée au client final est-elle reversée au fisc français?
Et une chose vraie et vérifiable: dans VIAGOGO il y a GOGO.... ;-))
Exemple de billet sur VIAGOGO:
Allemagne F1 GP 2014 - 4 Jours
Hockenheimring, 18 - 20 juil. 2014
Bloc : Innentribüne A
Nombre de billets:
Prix: 162,00 €
Frais de réservation:
(Garantie du billet et service client)
24,30 €
Livraison:
(Sélection du mode de livraison le moins cher : France)
19,95 €
TVA: 4,86 €
TVA à 20%, taux légal en FRANCE appliqué par une société qui n'a "officiellement" (selon leur site) aucune adresse en FRANCE....?
Je pense - peut-être- un moyen "artificiel" de gonfler leur marge.....
----------------------------------------------------------------------------------
Un exemple d'action judiciaire contre VIAGOGO:
http://www.legalis.net/spip.php?page=jurisprudence-decision&id_article=3540
édifiant, non?
---------------------------------------------------------------------------------
A+
Themax78
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
9 févr. 2014 à 19:58
9 févr. 2014 à 19:58
Mon problème ici n'est pas le prix mais si oui ou non le site va me trouver des billets pour que je puisse assister au match à temps.
Viagogo étant tout de même sponsorisé par le PSG. Le club conseille aux acheteurs/vendeurs d'aller sur ce site c'est pourquoi je ne doute pas de leur bon-vouloir.
Si un de leur employés pourrait me répondre, d'ailleurs, je pourrais au moins avoir un contact avec eux. Ce serait un début.
Merci encore de vos aides :)
Viagogo étant tout de même sponsorisé par le PSG. Le club conseille aux acheteurs/vendeurs d'aller sur ce site c'est pourquoi je ne doute pas de leur bon-vouloir.
Si un de leur employés pourrait me répondre, d'ailleurs, je pourrais au moins avoir un contact avec eux. Ce serait un début.
Merci encore de vos aides :)
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
Modifié par mpmp93 le 9/02/2014 à 20:23
Modifié par mpmp93 le 9/02/2014 à 20:23
Et pourquoi vous avez pas d'abord acheté en billetterie normale?
J'ai fait tout ce laïus pour vous dire que cette société manque singulièrement de transparence!
C'est pas VIAGOGO - le répète - qui vend les billets. C'est un quidam qui a acheté un billet et le revend parce qu'il a changé d'avis.
Relisez bien ce que j'ai écris: "VIAGOGO n'est qu'intermédiaire.... Le vendeur à l'origine est un particulier et peut très bien être un escroc."
J'ai pas dit que c'est VIAGOGO l'escroc.... Encore une fois, cette société n'est que intermédiaire!
Au mieux: vous ne recevez pas les billets commandés. Vous serez "peut-être" remboursé, mais pour les billets de transport?
Un peu de lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26501499-viagogo-qui-a-eu-la-chance-d-etre-rembourse
et
https://www.lepoint.fr/medias/exclusif-viagogo-le-site-qui-porte-bien-son-nom-06-07-2011-1349861_260.php
J'espère que vous finirez par avoir vos billets.... Mais la prochaine fois, commencez par les circuits de vente "normaux".
A+
J'ai fait tout ce laïus pour vous dire que cette société manque singulièrement de transparence!
C'est pas VIAGOGO - le répète - qui vend les billets. C'est un quidam qui a acheté un billet et le revend parce qu'il a changé d'avis.
Relisez bien ce que j'ai écris: "VIAGOGO n'est qu'intermédiaire.... Le vendeur à l'origine est un particulier et peut très bien être un escroc."
J'ai pas dit que c'est VIAGOGO l'escroc.... Encore une fois, cette société n'est que intermédiaire!
Au mieux: vous ne recevez pas les billets commandés. Vous serez "peut-être" remboursé, mais pour les billets de transport?
Un peu de lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26501499-viagogo-qui-a-eu-la-chance-d-etre-rembourse
et
https://www.lepoint.fr/medias/exclusif-viagogo-le-site-qui-porte-bien-son-nom-06-07-2011-1349861_260.php
J'espère que vous finirez par avoir vos billets.... Mais la prochaine fois, commencez par les circuits de vente "normaux".
A+
Themax78
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
>
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
9 févr. 2014 à 20:22
9 févr. 2014 à 20:22
Malheureusement lorsque j'ai été sûr de pouvoir aller en déplacement il n'y avait déjà plus de place. Un peu pris de court je me suis redirigé vers Viagogo, sponsor du club.
Et puis même si le vendeur est un escroc, je reste tout de même sous garantie. Ils disent qu'ils feront tout pour me trouver un billet de remplacement.
Problème pas de réponse.
Et puis même si le vendeur est un escroc, je reste tout de même sous garantie. Ils disent qu'ils feront tout pour me trouver un billet de remplacement.
Problème pas de réponse.
Themax78
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
>
mpmp93
Messages postés
6648