Connection reseau, modem, routeur

Fermé
kaligator Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 7 févr. 2014 à 00:36
kaligator Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 15:18
Bonsoir

Petite question spéciale, je viens de prendre internet par satellite avec un forfait de 20Go.
seulement en même pas un mois ( installation du système le 8 janvier dernier) il me dise que j'ai consommé 53 Go de données, surtout que la connexion a leur serveur et bizarrement lente ( contrat avec eux d'un débit de 20Mega).
Donc je souhaiterai utilisé un ordi avec lequel j'aurai installer un compteur de données.

Seulement je ne sais comment faire.

Mon idée est la suivante:
Liaison parabole vers modem ( une seule sortie rj45)
Du modem connecter mon ordi de comptage (on va l'appeler comme ça)
de cette ordi branché le routeur wifi ( fourni avec le système)

tout ça pour pourvoir me connecter en wifi avec mon ordi portable, telephone, tablette des enfants, ce qui permettra d'avoir toute les données qui passe par l'ordi de comptage.

est ce que je suis assez clair.

Je voudrais dans un premier temps trouvé un logiciel qui me permet de faire le comptage de données et ensuite pour configurer la connexion de cette ordi entre le modem et le routeur.

PS; ordre de cablage : parabole > modem > ordi de comptage > routeur wifi > portable

Merci pour vos reponse
Christophe

Petite précision sur l'ordi de comptage ; win xp avec connexion reseau sur carte mére, et aussi carte reseau additionnel ( tout bien connecter)

1 réponse

kaligator Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 15:18
Connexion réseau établie.

J'ai rentré les adresses Ip sur les carte reseau suivant leur type de connexion, c'est a dire Ip du modem sur sa carte et ip du routeur sur l'autre carte.
Ensuite connexion de pont entre les deux cartes, puis creation de reseau partager.
Et voila ca marche !!!
il me manque plus qu'a trouver un bon compteur de transfert de données.
0