PIXMANIA - non respect des délais d'envoi - arnaque ?
Résolu
LHR_54800
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labellevie75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 31 juil. 2015 à 02:53
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A voir également:
- PIXMANIA - non respect des délais d'envoi - arnaque ?
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- Mainlevée de l'envoi international - Forum Consommation & Internet
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LHR_54800
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6 févr. 2014 à 14:17
6 févr. 2014 à 14:17
A ce jour, aucune évolution dans ma commande.
Je viens donc de relancer le service client par le mail ci-dessous.
Le dépot de plainte semble un recours inévitable face à ce site.
[i][i]Rappel des faits : Ma commande du 29/01 n'est toujours pas traitée à ce jour par les services de PIXMANIA.
Il y a 48 heures, j'appelai le service client pour faire un point de situation.
Il me garantissait que ma commande serait traitée et envoyée sous 48h00.
Les 48h00 sont écoulées et rien n'a bougé.
J'ai donc ouvert un billet sur différents forums (http://forum.quechoisir.org; http://www.commentcamarche.net; http://forum.lesarnaques.com) pour raconter ma mésaventure et informer ainsi de maximum de vos éventuels futurs clients.
Vos pratiques sont inacceptables et j'attendais de votre service client une RÉELLE prise en compte de ma commande.
Déçu par votre site, je ne peux que patienter, tout en relatant journellement mes déboires sur les différents forums.
L'étape suivante, en cours de préparation, est l'ouverture d'un dossier à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ainsi qu'à la direction départementale de la protection des populations.[/i][/i]
Je viens donc de relancer le service client par le mail ci-dessous.
Le dépot de plainte semble un recours inévitable face à ce site.
[i][i]Rappel des faits : Ma commande du 29/01 n'est toujours pas traitée à ce jour par les services de PIXMANIA.
Il y a 48 heures, j'appelai le service client pour faire un point de situation.
Il me garantissait que ma commande serait traitée et envoyée sous 48h00.
Les 48h00 sont écoulées et rien n'a bougé.
J'ai donc ouvert un billet sur différents forums (http://forum.quechoisir.org; http://www.commentcamarche.net; http://forum.lesarnaques.com) pour raconter ma mésaventure et informer ainsi de maximum de vos éventuels futurs clients.
Vos pratiques sont inacceptables et j'attendais de votre service client une RÉELLE prise en compte de ma commande.
Déçu par votre site, je ne peux que patienter, tout en relatant journellement mes déboires sur les différents forums.
L'étape suivante, en cours de préparation, est l'ouverture d'un dossier à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ainsi qu'à la direction départementale de la protection des populations.[/i][/i]
Perso, je commande depuis 3 ans sur le site et je n'ai jamais eu de problème.
Ma dernière commande date de mardi matin et j'ai reçu mon colis hier après-midi...
Une rapidité exceptionnelle ce site.
Ma dernière commande date de mardi matin et j'ai reçu mon colis hier après-midi...
Une rapidité exceptionnelle ce site.
albernard801
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jeudi 23 janvier 2014
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11 mars 2014
6 févr. 2014 à 14:23
6 févr. 2014 à 14:23
Bonjour,
Comme Thetcha, je n'ai jamais eu de réels problèmes avec pixmania. Idem pour les renvois sous garantie.
Essayez de les rappeler pour voir ce qu'il en est. Peut etre un problème avec votre produit.
Comme Thetcha, je n'ai jamais eu de réels problèmes avec pixmania. Idem pour les renvois sous garantie.
Essayez de les rappeler pour voir ce qu'il en est. Peut etre un problème avec votre produit.
Vous savez que pixmania vend des produits via d'autres clients. Il se trouve peut être qu'il y a un soucis avec votre produit mais via le client qui fourni le produit à pixmania.
Regardez le client qui vend votre produit et voyez directement avec lui. Pixmania est peut être un simple intermédiaire entre le client et vous.
Regardez le client qui vend votre produit et voyez directement avec lui. Pixmania est peut être un simple intermédiaire entre le client et vous.
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LHR_54800
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8 février 2014
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6 févr. 2014 à 14:33
6 févr. 2014 à 14:33
Bonjour Thetcha et albernard801,
Je suis content que certains clients reçoivent leurs commandes dans les délais et sans problème.
Malheureusement, ce n'est pas mon cas (et je ne suis pas le seul si j'en crois les différents sujets ouverts sur de nombreux forums).
J'ai bien évidemment contacté le service client aussi que le médiateur de PIXMANIA. Mon produit est en stock mais aucun n'a pu m'expliquer pourquoi ma commande n'était pas traitée ni me préciser une date de livraison.
Alors je ne peux que mettre les futurs clients en garde. Il existe d'autres sites de vente en ligne beaucoup plus fiables et plus sérieux que PIXMANIA, avec un VRAI service client.
Je suis content que certains clients reçoivent leurs commandes dans les délais et sans problème.
Malheureusement, ce n'est pas mon cas (et je ne suis pas le seul si j'en crois les différents sujets ouverts sur de nombreux forums).
J'ai bien évidemment contacté le service client aussi que le médiateur de PIXMANIA. Mon produit est en stock mais aucun n'a pu m'expliquer pourquoi ma commande n'était pas traitée ni me préciser une date de livraison.
Alors je ne peux que mettre les futurs clients en garde. Il existe d'autres sites de vente en ligne beaucoup plus fiables et plus sérieux que PIXMANIA, avec un VRAI service client.
C'est sur qu'il y aura toujours des problèmes pour certaines commandes et c'est tombé sur toi malheureusement...
Mais moi personnellement et contrairement à toi je le recommande ce site puisqu'en comparaison avec d'autres sites en ligne, je trouve que c'est le site le plus réactif avec des bonnes affaires à faire et que surtout le paiement est effectué une fois la livraison reçu ! De plus, le produit ne met pas 2 semaines avant d'arriver.
Mais moi personnellement et contrairement à toi je le recommande ce site puisqu'en comparaison avec d'autres sites en ligne, je trouve que c'est le site le plus réactif avec des bonnes affaires à faire et que surtout le paiement est effectué une fois la livraison reçu ! De plus, le produit ne met pas 2 semaines avant d'arriver.
LHR_54800
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6 févr. 2014 à 14:54
6 févr. 2014 à 14:54
Je ne peux pas adhérer à ton raisonnement. Continue à acheter chez PIXMANIA si tu le souhaites, mais je me dois d'avertir les éventuels futurs clients de l'incompétence du service client, incapable de traiter une demande.
Après une semaine, ma commande n'est toujours pas traitée, ce qui est INADMISSIBLE.
Il existe heureusement d'autres sites de vente en ligne beaucoup plus fiables et plus sérieux que PIXMANIA, avec un VRAI service client.
Après une semaine, ma commande n'est toujours pas traitée, ce qui est INADMISSIBLE.
Il existe heureusement d'autres sites de vente en ligne beaucoup plus fiables et plus sérieux que PIXMANIA, avec un VRAI service client.
LHR_54800
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8 février 2014
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7 févr. 2014 à 15:06
7 févr. 2014 à 15:06
Point de situation au 07/02
Le médiateur de PIXMANIA m'écrit :
J'ai le plaisir de vous informer que le dysfonctionnement a été résolu.
Votre commande est en cours d'expédition.
Elle sera acheminée vers le Relais Colis sélectionné.
Un prochain mail vous avisera de sa mise en instance.
Je tiens à vous renouveler toutes nos excuses pour le désagrément.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
Je lui ai répondu :
Je suis content d'apprendre que le dysfonctionnement est résolu.
Comme je vous l'ai écrit ce jour, le dossier de contentieux vers la DGCCRF est prêt (il ne manque que l'adresse postale de PIXMANIA). Pour le moment, je garde ce dossier ouvert, au cas ou ......
J'attends à présent le mail de PIXMANIA m'informant de l'expédition COMPLÈTE de ma commande.
Je mettrai ces informations en ligne.
Après 9 jours de relance, serait-ce la fin de mon différent avec PIXMANIA ?
J'attends la commande avant de clore ce sujet.
Le médiateur de PIXMANIA m'écrit :
J'ai le plaisir de vous informer que le dysfonctionnement a été résolu.
Votre commande est en cours d'expédition.
Elle sera acheminée vers le Relais Colis sélectionné.
Un prochain mail vous avisera de sa mise en instance.
Je tiens à vous renouveler toutes nos excuses pour le désagrément.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
Je lui ai répondu :
Je suis content d'apprendre que le dysfonctionnement est résolu.
Comme je vous l'ai écrit ce jour, le dossier de contentieux vers la DGCCRF est prêt (il ne manque que l'adresse postale de PIXMANIA). Pour le moment, je garde ce dossier ouvert, au cas ou ......
J'attends à présent le mail de PIXMANIA m'informant de l'expédition COMPLÈTE de ma commande.
Je mettrai ces informations en ligne.
Après 9 jours de relance, serait-ce la fin de mon différent avec PIXMANIA ?
J'attends la commande avant de clore ce sujet.
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8 févr. 2014 à 18:01
8 févr. 2014 à 18:01
La commande est enfin livrée.
Moralité : Tenez tête à PIXMANIA. N'annulez pas votre commande pour des raisons futiles ou des pseudos bugs informatiques.
Vous avez le droit avec vous. Ne cédez pas aux pressions ou aux arguments.
Bon courage aux futurs clients !!!
Moralité : Tenez tête à PIXMANIA. N'annulez pas votre commande pour des raisons futiles ou des pseudos bugs informatiques.
Vous avez le droit avec vous. Ne cédez pas aux pressions ou aux arguments.
Bon courage aux futurs clients !!!
labellevie75
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vendredi 31 juillet 2015
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2 août 2015
31 juil. 2015 à 02:53
31 juil. 2015 à 02:53
Commande CCL1506565092 - PLUS JAMAIS PIXMANIA !!!!
PIXMANIA et ses partenaires nous prennent vraiment pour des vaches à lait. Chacun d'eux nous renvoient la balle et cette fois-ci, ça suffit.
J'ai payé une commande alors que je l'ai annulée à peine 10 min après son paiement. Celle-ci était encore en attente de validation mais PIXMANIA a tout de même décidé de la valider et de débiter mon compte!
PIXMANIA me contacte ensuite par mail pour me dire de refuser le colis, chose faite. MONCLICK (partenaire de PIXMANIA) me confirme son remboursement, dès reception du retour du colis par la biais de PIXMANIA.
PIXMANIA me dit ensuite que le remboursement se fera auprès MONCLICK alors que PIXMANIA est le débiteur!
La responsabilité juridique est imputée à PIXMANIA, l'hébergeur et commissionnaire:
PIXMANIA permet à des vendeurs qui n'ont pas leur propre site internet de vendre en ligne par le biais de la plate forme PixPlace. PixPlace permet de proposer un catalogue en ligne, de gérer les stocks, de récupérer les commandes. LE MARCHAND est responsable des livraisons. Les paiements sont effectués au profit de PIXMANIA, qui conserve des commissions, et reverse aux sites marchands ce qui leur revient.
MONCLICK me renvoie vers PIXMANIA (voir copie du mail ci-dessous).
Chacun cherche à me balader et à gagner du temps, à ce jour, près de 30 jours après, environ 400 euros débités et je n'ai ni produit ni remboursement. Cherchez l'erreur !!
Que doit-on faire, porter plainte et saisir Le Juge? Faire appel à des associations de consommateurs ? Pense t-il qu'on n'ait pas la faculté de poursuivre efficacement ces sociétés peu scrupuleuses? Ils s'en foutent royalement du client. Je ne comprends vraiment pas leur logique commerciale.
La meilleure leçon c'est de leur faire de la publicité dans un maximum de forum, sur internet et autour de nous concernant PIXAMNIA.FR
Le bouche à oreille est la meilleure des publicités, ne l'oublions pas. Partager partout votre expérience (réseaux sociaux, au travail, votre entourage etc...)
PIXMANIA, À FUIIIIIIIIIIR si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent.
Je ne manquerai pas de donner une suite, j'espère que PIXMANIA.FR réagira vite avant ma plainte, sans quoi j'irai jusqu'au bout légalement même si je ne leur causerai pas beaucoup de tord financièrement (pas comme la société DIMITECH qui a obtenu plus de 1 millions d'euros de dommages et intérêts).
Sachez juste que notre publicité peut leur causer beaucoup plus qu' 1 million d'euros
Mail de l'expéditeur de la commande effectuée auprès de PIXMANIA.FR:
Cher client,
Le transporteur nous a confirmé que le produit nous a été retourné le 23/07, nous attendons donc la note de crédit pour effectuer le remboursement par le biais de PIXMANIA.
Cordialement,
Amandine
Care Team
Monclick Srl
PIXMANIA et ses partenaires nous prennent vraiment pour des vaches à lait. Chacun d'eux nous renvoient la balle et cette fois-ci, ça suffit.
J'ai payé une commande alors que je l'ai annulée à peine 10 min après son paiement. Celle-ci était encore en attente de validation mais PIXMANIA a tout de même décidé de la valider et de débiter mon compte!
PIXMANIA me contacte ensuite par mail pour me dire de refuser le colis, chose faite. MONCLICK (partenaire de PIXMANIA) me confirme son remboursement, dès reception du retour du colis par la biais de PIXMANIA.
PIXMANIA me dit ensuite que le remboursement se fera auprès MONCLICK alors que PIXMANIA est le débiteur!
La responsabilité juridique est imputée à PIXMANIA, l'hébergeur et commissionnaire:
PIXMANIA permet à des vendeurs qui n'ont pas leur propre site internet de vendre en ligne par le biais de la plate forme PixPlace. PixPlace permet de proposer un catalogue en ligne, de gérer les stocks, de récupérer les commandes. LE MARCHAND est responsable des livraisons. Les paiements sont effectués au profit de PIXMANIA, qui conserve des commissions, et reverse aux sites marchands ce qui leur revient.
MONCLICK me renvoie vers PIXMANIA (voir copie du mail ci-dessous).
Chacun cherche à me balader et à gagner du temps, à ce jour, près de 30 jours après, environ 400 euros débités et je n'ai ni produit ni remboursement. Cherchez l'erreur !!
Que doit-on faire, porter plainte et saisir Le Juge? Faire appel à des associations de consommateurs ? Pense t-il qu'on n'ait pas la faculté de poursuivre efficacement ces sociétés peu scrupuleuses? Ils s'en foutent royalement du client. Je ne comprends vraiment pas leur logique commerciale.
La meilleure leçon c'est de leur faire de la publicité dans un maximum de forum, sur internet et autour de nous concernant PIXAMNIA.FR
Le bouche à oreille est la meilleure des publicités, ne l'oublions pas. Partager partout votre expérience (réseaux sociaux, au travail, votre entourage etc...)
PIXMANIA, À FUIIIIIIIIIIR si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent.
Je ne manquerai pas de donner une suite, j'espère que PIXMANIA.FR réagira vite avant ma plainte, sans quoi j'irai jusqu'au bout légalement même si je ne leur causerai pas beaucoup de tord financièrement (pas comme la société DIMITECH qui a obtenu plus de 1 millions d'euros de dommages et intérêts).
Sachez juste que notre publicité peut leur causer beaucoup plus qu' 1 million d'euros
Mail de l'expéditeur de la commande effectuée auprès de PIXMANIA.FR:
Cher client,
Le transporteur nous a confirmé que le produit nous a été retourné le 23/07, nous attendons donc la note de crédit pour effectuer le remboursement par le biais de PIXMANIA.
Cordialement,
Amandine
Care Team
Monclick Srl