Paiement sécurisé
avocettes
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
BOUBOU 93 -
BOUBOU 93 -
bjr.je souhaite faire un achat sur internet sur un site bien connu. je valide ma commande je passe au réglement par CB et là sur le cadenas apparait un triangle jaune. celà veut il dire que le paiement n"est plus sécurisé ?merci
3 réponses
Bonjour,
Quel site?
Pour les achats sur les sites "douteux", je conseille la e-Carte bleue:
https://www.immo-scope.com/article/consommation/page/eCarteBleue
je cite: "Les données de la carte bancaire virtuelle générées par le service e-Carte Bleue sont différents pour chaque transaction et rattachées à un montant précis.
Sans connaissance du montant de cet achat, le voleur de données ne peut exploiter les données de la carte virtuelle.
En fait, rien ne permet de distinguer les données d'une carte bancaire virtuelle des données d'une carte bancaire physique. Le voleur de données de carte bancaire les vendra à des fraudeurs qui ne pourront rien en tirer."
A+
Quel site?
Pour les achats sur les sites "douteux", je conseille la e-Carte bleue:
https://www.immo-scope.com/article/consommation/page/eCarteBleue
je cite: "Les données de la carte bancaire virtuelle générées par le service e-Carte Bleue sont différents pour chaque transaction et rattachées à un montant précis.
Sans connaissance du montant de cet achat, le voleur de données ne peut exploiter les données de la carte virtuelle.
En fait, rien ne permet de distinguer les données d'une carte bancaire virtuelle des données d'une carte bancaire physique. Le voleur de données de carte bancaire les vendra à des fraudeurs qui ne pourront rien en tirer."
A+
BOUBOU 93
Très fiable la e-carte bleu,avant j'avais peur d'acheté sur internet mais depuis que je me suis inscrit à ce service de ma banque,je me suis libéré totalement.
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour..
Le 'cadenas' n'indique (En principe!!) QUE une transmission cryptée des données.. En aucun cas il n'assure la sécurité au niveau du PC (Vol de données par keylogger..) ni bien sûr ce qui arrive ensuite sur le site (Utilisation frauduleuse, fiabilité du site, pillage de la base de donnée etc..).
La présence du cadenas n'est donc pas une preuve de sécurité absolue!
Comme indiqué par mpmp93 l'utilisation de la E-Card protège ton Compte en Banque (mais ne garantit pas la fiabilité du site..). Au pire tu ne perds QUE le montant encaissé par le site..
Quel site? Adresse (Attention au phishing..)?
A+
Le 'cadenas' n'indique (En principe!!) QUE une transmission cryptée des données.. En aucun cas il n'assure la sécurité au niveau du PC (Vol de données par keylogger..) ni bien sûr ce qui arrive ensuite sur le site (Utilisation frauduleuse, fiabilité du site, pillage de la base de donnée etc..).
La présence du cadenas n'est donc pas une preuve de sécurité absolue!
Comme indiqué par mpmp93 l'utilisation de la E-Card protège ton Compte en Banque (mais ne garantit pas la fiabilité du site..). Au pire tu ne perds QUE le montant encaissé par le site..
Quel site? Adresse (Attention au phishing..)?
A+
Re:
CDiscount?.. Mouais...
Pour le triangle jaune:
.Le site utilise le protocole SSL (Secure Sockets Layer), mais le Navigateur a détecté un contenu non sécurisé sur la page. Tout contenu du site non sécurisé constitue une faille qu'une personne mal intentionnée peut utiliser pour modifier l'aspect de la page.
Sans doute site pas trop fiable coté sécurité malgré des efforts méritoires..
Ou 'bug'..
Prudence! Par exemple utilisation de la CB virtuelle!!. Valable pour toute transaction sur le Net..
A+
CDiscount?.. Mouais...
Pour le triangle jaune:
.Le site utilise le protocole SSL (Secure Sockets Layer), mais le Navigateur a détecté un contenu non sécurisé sur la page. Tout contenu du site non sécurisé constitue une faille qu'une personne mal intentionnée peut utiliser pour modifier l'aspect de la page.
Sans doute site pas trop fiable coté sécurité malgré des efforts méritoires..
Ou 'bug'..
Prudence! Par exemple utilisation de la CB virtuelle!!. Valable pour toute transaction sur le Net..
A+