Impossible de se connecter même par câble

Fermé
Ato' - 5 févr. 2014 à 22:30
 Ato' - 8 mars 2014 à 19:04
Bonjour, bonsoir
Je dispose d'un ordinateur dell Inspiron N7010 et j'avais jusque là ubuntu dessus. J'ai récemment voulu repasser sur windows 7 mais, catastrophe, les drivers ne fonctionnent pas et je n'ai même pas de connexion filiaire. Je me dit que le problème doit venir du fait que la connexion est due a un certain programme sur le disque dur que j'ai effacé en rebootant mon pc. Qu'a cela ne tienne, je choisi d'installer lubuntu en parallèle pour ne pas perdre trop de place sur mon disque dur mais ça ne marche pas sur windows (alors que ça marche sur lubuntu)
J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne...
Aidez moi s'il vous plait!

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 5/02/2014 à 22:58
bonjour
c'est normal: les pilotes different d'un systeme a l'autre
ce pc etait sous quel systeme a l'origine?

en tous cas on verifie que c'est possible avant de se lancer à changer de systeme sur un pc,
il y a l'outil de compatibilite de w7 pour ca
a telecharger ici
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
meme si le processeur supporte le 64 bits, faites egalement le test en 32, afin de voir avec vos differents composants et peripheriques quelle version est la mieux pour vous
et on commence avant toute chose par rassembler les drivers imperatifs comme reseau, carte mere (controleurs bus and co) dont on aura besoin et on se renseigne si tatouage ou pas; en cas de doute, on ne se lance pas!
ha la la!


sinon les pilotes pour w7 64 c'est ici, disponibles autres versions aussi
commencez par les pilotes reseau, pour recuperer internet

http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/Product/inspiron-17-n7010?retrieveState=True
et n'oubliez pas de remercier et de mettre le post a resolu, si c'est le cas

attention si le pc est tatoue,
il va surement falloir remettre le systeme d'origine, (systeme dell "maison") auquel dell a ajoute des codes specifiques
dans ce cas, recovery obligatoire...ou autre systeme+ autre licence peut etre?
je ne sais pas si on peut (ni comment) contourner le tatouage
0
Bonsoir
Merci pour votre réponse, le probleme c'est que les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de la carte réseau ne fonctionnent pas. A l'origine, le PC était sous Win7 Home Premium 64 bits. J'ignorais l'existence de cet outil de compatibilité et ce n'est pas la premiere fois que je fais ce genre de manipulations, je n'avais pas rencontré de problèmes jusque là. Je regarderais cet outil des que j'en aurais le temps :)
Merci beaucoup
Je vous tiens au courant
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
10 févr. 2014 à 22:56
re
si le pc etait sous w7 64 que ce soit du home , du pro ou de l'ultimate, la queston n'est pas la

les pilotes existent, donc il faut les recuperer sur le site constructeur de pc ou a defaut de la carte
0
Le probleme est que les pilotes ne fonctionnent pas ...
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 mars 2014 à 19:16
Bonjour

il faut aller sur le site de Dell, http://support.dell.com , puis entrer votre service tag , et choisir le pilote qui correspond a votre OS.
0
Je l'ai fait, fait, fait, fait, et ca ne fonctionne pas.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
8 mars 2014 à 17:19
Si c'est du windows 64 bits, il faut utiliser ce pilote

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Agacé, j'ai réinstallé Ubuntu sur mon PC :')
Je vais faire un dual boot du coup, je vais voir si cela fonctionne.
Merci de votre réponse, je vous tiens au courant
0