[réseau] partage connection avec WXP

nessmasta Messages postés 6 Statut Membre -  
nessmasta Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour à tous,

Je suis nouveau sous linux "Suse 10.2" après avoir épuisé de nombreux tuto et forum, j'arrive toujours pas à partager ma connection Noos.

Mon matos:
1 pc sous linux avec carte réseau PCMCIA
1 pc sous WXP
1 switch 5 ports
1 modem webstar Noos
les RJ45 pour connecter le tout

J'ai besoin de vous pour partager ma connection internet mais aussi mes fichiers. Comment faire?

j'ai tenté une config de Samba et du partage sous XP mais RAS.

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

nessmasta

?
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut nessmasta,

juste pour te signaler que tu ne donne aucun info utile, et donc avec ça on ne sait pas t'aider.

donc tu nous donne un tuto suivit, et messages d'erreur / explications pq tu cale.

sur ce, je laisse la place a ceuss qui s'y connaissant vraiment.

Renisaac
0
nessmasta Messages postés 6 Statut Membre

salut renisaac,

alors pour info: qd je connect internet (ethernet) sur mon 1er Pc qui tourne ss Suse pas de problème je peux surfer.
qd j connecte internet (ethernet) sur mon 2em Pc qui tourne ss windows XP=>pas de pb je peux surfer.

Le problème se pose quand je veux avoir les 2 pc connecter en même temps. Pr resoudre ce problème j'ai voulu mettre mes PC en réseau avec mon switch=> ça ne marche pas. pourtant j'ai config smb ss suse et j'ai crée un réseau sous windows.

je voudrais juste savoir comment configurer linux et windows pour partager ma connexion internet avec linux comme hote et windows come client ou inversement.

J'espère que ça t'aidera à éclaircir les choses
0
nessmasta

salut renisaac,

alors pour info: qd je connect internet (ethernet) sur mon 1er Pc qui tourne ss Suse pas de problème je peux surfer.
qd j connecte internet (ethernet) sur mon 2em Pc qui tourne ss windows XP=>pas de pb je peux surfer.

Le problème se pose quand je veux avoir les 2 pc connecter en même temps. Pr resoudre ce problème j'ai voulu mettre mes PC en réseau avec mon switch=> ça ne marche pas. pourtant j'ai config smb ss suse et j'ai crée un réseau sous windows.

je voudrais juste savoir comment configurer linux et windows pour partager ma connexion internet avec linux comme hote et windows come client ou inversement.

J'espère que ça t'aidera à éclaircir les choses
0