Kopete ne semble pas marcher

Vectra -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'ai déjà poster pour a peu près la même chose pour Kmess:

Le problême maintenant est avec kopete, il apparait bien dans internet>messagerie instantanée mais quand je clique dessus il ne se lance pas...

alors je fais le leancement via la console voila ce que ça donne:

[vectra@localhost Desktop]$ su
Mot de passe : 
[root@localhost Desktop]# kopete
Session management error: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
kbuildsycoca running...
Session management error: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
[root@localhost Desktop]# 

Le problême en fait c'est que via aMSN ma cam apparait vraiment mal chez mes amis, du coup j'essaie les autre client de messagerie instantanée utilisant le protocole msn en éspérant résoudre ce problême.

J'ai formatter tout a l'heure car ma konsole ne se lancer plus j'ai tout ré installer avec easy urpmi, même kopete.

Auriez vous une aide a me proposer?

4 réponses

Vectra

j'ai oublier de précisé avec la konsole il se lance, malgrés les érreurs, mais quand je la ferme il se ferme aussi!
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Pour détacher kopete de la console lance le ainsi :
kopete & 

Tu peux aussi détacher un processus de cette façon :
kopete (kopete est attaché à la console)
(appuies sur ctrl z)
bg (kopete est détaché de la console)

Pour l'authentification vérifie que tu as installé des paquets tels que gnupg, gnupg2, openssl, libopenssl. En root :
urpmi gnupg gnupg2 openssl libopenssl

Pour ta webcam, si le test dans les options de kopete se passe bien c'est sans doute juste une histoire de bande passante au niveau de ta connexion (upload en particulier). Si tu utilises des logiciels de p2p genre amule ce n'est pas forcément très surprenant...

Bonne chance
0
Vectra

voila ce que j'ai:

su
[vectra@localhost Desktop]$ su
Mot de passe :
[root@localhost Desktop]# urpmi gnupg gnupg2 openssl libopenssl
Pas de paquetage nommé libopenssl
Les paquetages suivants contiennent libopenssl :
libopenssl0.9.8
libopenssl0.9.8-devel
libopenssl0.9.8-static-devel
uClibc-libopenssl0.9.7
uClibc-libopenssl0.9.7-devel
uClibc-libopenssl0.9.7-static-devel
[root@localhost Desktop]#
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Alors en fait il te dit que "urpmi libopenssl" est trop vague donc il te demande de préciser. Soit tu passes par ton gestionnaire de paquet habituel (centre de contrôle mandriva etc), soit tu précises à urpmi lequel mettre :
urpmi libopenssl0.9.8

Bonne chance
0