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IPDESPAIR
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14 février 2015
14 févr. 2015 à 15:09
14 févr. 2015 à 15:09
Bonjour,
Après 1h passé avec l'assistance d'Orange et ensuite 2h avec un spécialiste Outlook d'Orange, je suis au même point. La réception fonctionne en mode sans échec et semble donc lié à un conflit de logiciels, mais lesquels?
J'ai désinstallé Adobe Flash et envisageais de dégager Norton. Vu votre message, ça risque d'être du temps perdu...
Il ne reste plus qu'à continuer les recherches à moins que quelqu'un ait trouve une solution depuis 2014....
Après 1h passé avec l'assistance d'Orange et ensuite 2h avec un spécialiste Outlook d'Orange, je suis au même point. La réception fonctionne en mode sans échec et semble donc lié à un conflit de logiciels, mais lesquels?
J'ai désinstallé Adobe Flash et envisageais de dégager Norton. Vu votre message, ça risque d'être du temps perdu...
Il ne reste plus qu'à continuer les recherches à moins que quelqu'un ait trouve une solution depuis 2014....
CHANAFREE
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lundi 1 juin 2015
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3 juin 2015
1 juin 2015 à 18:09
1 juin 2015 à 18:09
Bonjour, j'ai le même message que vous à la virgule prêt depuis au moins 5 ans. Les techniciens "ORANGE" ont toujours botté en touche. Idem pour les techniciens SFR (j'étais SFR sur mobile jusqu'à l'année dernière. Le problème ne concerne que les réceptions, pas les émissions de mails. Le problème ne vient donc pas du FAI.
J'ai trouvé d'où cela vient depuis un mois seulement mais je n'ai pas encore trouvé comment y remédier: je reçois mes mails sur mon mobile et sur mon ordinateur (via outlook pour ce dernier).
A la maison, je ne capte mon réseau qu'en EDGE (avec n'importe quel opérateur téléphonique)
J'ai essayé avec tous les types de téléphones (iphone6, BB, windows, samsung) et même problème sur mon PC. Cela ne vient donc pas d'une marque de tel ni même des versions car j'ai essayé avec les dernières versions.
J'ai essayé avec toutes les versions de Windows et de outlook et même problème. Cela ne vient pas des différentes versions windows ou outlook.
Origine du Pb : lorsque mon tel est dans un zone à faible débit entrant (style edge), un gros mail (+de 2Mo) met du temps à se télécharger sur le tel et le tel sollicite le serveur de messagerie.....Si votre PC est allumé et connecté en même temps, la messagerie ne va pas pouvoir se connecter à votre serveur puisqu'il est déjà en connexion avec votre tel, d'où le mess "-ERR (IN-USE)".
BREF, maintenant quand j'ai ce message sur mon PC, je prends ma voiture et vais faire un tour dans une zone 4G avec mon tel jusqu'à ce que les mails soient totalement chargés. Dès qu'ils sont chargés sur mon tel, je rentre chez moi, allume mon PC puis outlook et tous les mails arrivent.
C'est pour l'instant la seule parade que j'ai trouvé en attendant que les techniciens ORANGE m'en trouvent une meilleure.
J'ai trouvé d'où cela vient depuis un mois seulement mais je n'ai pas encore trouvé comment y remédier: je reçois mes mails sur mon mobile et sur mon ordinateur (via outlook pour ce dernier).
A la maison, je ne capte mon réseau qu'en EDGE (avec n'importe quel opérateur téléphonique)
J'ai essayé avec tous les types de téléphones (iphone6, BB, windows, samsung) et même problème sur mon PC. Cela ne vient donc pas d'une marque de tel ni même des versions car j'ai essayé avec les dernières versions.
J'ai essayé avec toutes les versions de Windows et de outlook et même problème. Cela ne vient pas des différentes versions windows ou outlook.
Origine du Pb : lorsque mon tel est dans un zone à faible débit entrant (style edge), un gros mail (+de 2Mo) met du temps à se télécharger sur le tel et le tel sollicite le serveur de messagerie.....Si votre PC est allumé et connecté en même temps, la messagerie ne va pas pouvoir se connecter à votre serveur puisqu'il est déjà en connexion avec votre tel, d'où le mess "-ERR (IN-USE)".
BREF, maintenant quand j'ai ce message sur mon PC, je prends ma voiture et vais faire un tour dans une zone 4G avec mon tel jusqu'à ce que les mails soient totalement chargés. Dès qu'ils sont chargés sur mon tel, je rentre chez moi, allume mon PC puis outlook et tous les mails arrivent.
C'est pour l'instant la seule parade que j'ai trouvé en attendant que les techniciens ORANGE m'en trouvent une meilleure.
Bonjour,
Ces observations concordent avec les miennes.
Ce code d'erreur semble effectivement lié à un dépassement du temps en raison d'un téléchargement trop long et/ou une connexion simultanée de deux unités. Sur mon ordi, le dépassement du temps était lié au paramétrage de l'antivirus mis à jour. Après une intervention de Norton, le problème semble résolu (à moins d'avoir oublié de déconnecter un PC avant d'accéder à la messagerie.via un autre).
Cordialement
IPDESPAIR
Ces observations concordent avec les miennes.
Ce code d'erreur semble effectivement lié à un dépassement du temps en raison d'un téléchargement trop long et/ou une connexion simultanée de deux unités. Sur mon ordi, le dépassement du temps était lié au paramétrage de l'antivirus mis à jour. Après une intervention de Norton, le problème semble résolu (à moins d'avoir oublié de déconnecter un PC avant d'accéder à la messagerie.via un autre).
Cordialement
IPDESPAIR
CHANAFREE
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lundi 1 juin 2015
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3 juin 2015
3 juin 2015 à 13:13
3 juin 2015 à 13:13
Correct, nous avons donc bien identifié le conflit. Reste à y remédier car je dois travailler avec mon mobile + mon PC en même temps pour mon travail. Je reçois tous les jours environ 4 à 5 mails de 10Mo sur mon téléphone mais lorsque je les reçois pendant que je suis au bureau (en couverture EDGE), mes envois/réceptions d'OUTLOOK plantent sur mon PC car mon téléphone est en train de les utiliser. J'essaie de trouver un palliatif mais j'avoue que je sèche. J'ai déjà essayé :
- d'éteindre mon tel (rien à faire, la connexion au serveur reste en suspens).
- passer en WIFI (rien à faire, quand un mail commence à être reçu en EDGE, la réception ne bascule pas en WIFI).
Le seul truc qui marche est de prendre ma voiture, d'aller à 3Kms ou je capte la 4G et d'y attendre 20 à 30 minutes de tout télécharger avec mon mobile et puis revenir au bureau (je précise mon bureau = mon domicile).
Je suis preneur de tout autre test....ou solution miracle à laquelle je n'ai pas pensé.
- d'éteindre mon tel (rien à faire, la connexion au serveur reste en suspens).
- passer en WIFI (rien à faire, quand un mail commence à être reçu en EDGE, la réception ne bascule pas en WIFI).
Le seul truc qui marche est de prendre ma voiture, d'aller à 3Kms ou je capte la 4G et d'y attendre 20 à 30 minutes de tout télécharger avec mon mobile et puis revenir au bureau (je précise mon bureau = mon domicile).
Je suis preneur de tout autre test....ou solution miracle à laquelle je n'ai pas pensé.
mb
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CHANAFREE
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lundi 1 juin 2015
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3 juin 2015
12 oct. 2015 à 11:25
12 oct. 2015 à 11:25
Bonjour,
J'avais la même erreur dans Outlook et j'ai corrigé en augmentant dans les paramètres avancés du compte de messagerie onglet options avancées , j'ai mis 4 mn pour le délai du serveur.
Bonne journée
J'avais la même erreur dans Outlook et j'ai corrigé en augmentant dans les paramètres avancés du compte de messagerie onglet options avancées , j'ai mis 4 mn pour le délai du serveur.
Bonne journée
Bonjour a tous
J'avais le même Pb.
J'utilise Roboform et en désactivant la Synchronisation auto tout refonctionne
Ouf!!!
J'avais le même Pb.
J'utilise Roboform et en désactivant la Synchronisation auto tout refonctionne
Ouf!!!