Transférer un réseau wifi en ethernet

Résolu/Fermé
irevoire Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 2 févr. 2014 à 02:28
irevoire Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 2 févr. 2014 à 13:04
Hey,

J'ai monté un PC récemment et j'ai pas de carte wifi.
Mais j'ai ordi portable a côté qui lui capte le wifi.
Ma question c'est donc, est-ce possible de redirectionner internet via un cable ethernet sur mon PC fixe.
pour l'instant je suis ce tuto;

"PC1 = PC avec connexions Wifi + RJ45
PC2 = PC avec connexion RJ45

1/ Sur PC1, se déconnecter de tout réseau Wifi

2/ Brancher le câble RJ45 croisé entre les 2 PC : normalement le réseau devrait être déclaré comme "Réseau non identifié" et se voir attribuer le profil "Réseau public" sur les 2 PC, il faut change cela

3/ "Démarrer>Réseau", un bandeau jaune apparaît au sommet de la fenêtre en signalant que la découverte de réseau est désactivé

4/ Cliquer sur ce bandeau et choisir de passer le "Réseau public" en "Réseau domestique" ou "Réseau de bureau"

5/ "Centre Réseau et partage>Connexion au réseau local>Propriétés>Protocole Internet version 4>Propriétés" :
vérifier que "Obtenir une adresse IP automatiquement et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" sont bien sélectionnés

6/ Sur PC2, répéter les étapes 3 à 5

7/ Sur PC1, se connecter au réseau wifi désiré et vérifier qu'Internet fonctionne bien sur PC1

8/ Sur PC1>"Centre Réseau et partage>Modifier les paramètres de la carte>Connexion réseau sans fil>Propriétés>Protocole Internet version 4>Propriétés" :
Vérifier que "Obtenir une adresse IP automatiquement et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" sont bien sélectionnés

9/ Retourner en validant à la fenêtre "Propriétés de Connexion réseau sans fil">onglet "Partage"

10/ Cocher les deux cases d'autorisation, puis dans "Paramètres...", cocher les cases "Bureau à distance, SMTP, FTP, HTTP et HTTPS" et valider
"

Mais je suis bloqué a l'étape trois; je peux pas changer le statut de mon réseau...
Et je trouve pas de solution sur les autre fofos donc je m'adresse a vous

5 réponses

irevoire Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 14
2 févr. 2014 à 11:24
Merci mais c'est pas tellement ça la question.
Les boitier CPL fonctionne pas dans ma maison;
et j'ai plus d'argent avant trois mois. Par contre j'ai des cable ethernet en donc je veux faire ça.
2