Transférer un réseau wifi en ethernet [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
-
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
-
Hey,

J'ai monté un PC récemment et j'ai pas de carte wifi.
Mais j'ai ordi portable a côté qui lui capte le wifi.
Ma question c'est donc, est-ce possible de redirectionner internet via un cable ethernet sur mon PC fixe.
pour l'instant je suis ce tuto;

"PC1 = PC avec connexions Wifi + RJ45
PC2 = PC avec connexion RJ45

1/ Sur PC1, se déconnecter de tout réseau Wifi

2/ Brancher le câble RJ45 croisé entre les 2 PC : normalement le réseau devrait être déclaré comme "Réseau non identifié" et se voir attribuer le profil "Réseau public" sur les 2 PC, il faut change cela

3/ "Démarrer>Réseau", un bandeau jaune apparaît au sommet de la fenêtre en signalant que la découverte de réseau est désactivé

4/ Cliquer sur ce bandeau et choisir de passer le "Réseau public" en "Réseau domestique" ou "Réseau de bureau"

5/ "Centre Réseau et partage>Connexion au réseau local>Propriétés>Protocole Internet version 4>Propriétés" :
vérifier que "Obtenir une adresse IP automatiquement et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" sont bien sélectionnés

6/ Sur PC2, répéter les étapes 3 à 5

7/ Sur PC1, se connecter au réseau wifi désiré et vérifier qu'Internet fonctionne bien sur PC1

8/ Sur PC1>"Centre Réseau et partage>Modifier les paramètres de la carte>Connexion réseau sans fil>Propriétés>Protocole Internet version 4>Propriétés" :
Vérifier que "Obtenir une adresse IP automatiquement et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" sont bien sélectionnés

9/ Retourner en validant à la fenêtre "Propriétés de Connexion réseau sans fil">onglet "Partage"

10/ Cocher les deux cases d'autorisation, puis dans "Paramètres...", cocher les cases "Bureau à distance, SMTP, FTP, HTTP et HTTPS" et valider
"

Mais je suis bloqué a l'étape trois; je peux pas changer le statut de mon réseau...
Et je trouve pas de solution sur les autre fofos donc je m'adresse a vous

5 réponses

Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
11
Merci mais c'est pas tellement ça la question.
Les boitier CPL fonctionne pas dans ma maison;
et j'ai plus d'argent avant trois mois. Par contre j'ai des cable ethernet en donc je veux faire ça.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11343
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
4 492
re
ok mais je reste septique; bien sur je peux me tromper
tu dis: J'ai monté un PC récemment et j'ai pas de carte wifi. mais meme si tu as forcement une carte ethernet comment veux tu capter avec le pc, le signal wifi du portable ?
comment veux tu transformer le signal wifi re- emis du portable en signal ethernet ou mini intranet sur le pc? c'est pas la meme chose..
je ne suis pas sure, et meme si ca marche, avec quelle perte?
alors branche tes deux pc en ethernet
ou un en rj et l'autre en wifi si tu veux
mais cherche pas a te servir du portable comme source ou "relais" pour l'autre
c'est sans doute possible, pour echanger des donnees c'est sur, mais pour relayer un signal ?
enfin tu sembles sur de toi, mais n'empeche que ca ne marche pas
en ce qui me concerne je ne peux pas t'aider plus, mais je garde le post ouvert, par curiosite, n'oublie pas surtout pas d'indiquer comment tu as fait si ca reussit
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
11
Bon bah t'as gagné; j'suis désolé j'ai du mal choisir mes mots clefs parce qu'il fallait pas beaucoup chercher je pense pour tomber sur le site microsoft ^^'
En tout cas ça marche maintenant; j'ai suivit le tuto a la lettre.
Messages postés
10759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2020
1 772
Messages postés
11343
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
4 492
bonjour
tu te compliques bien la vie
achetes toi un adaptateur wifi usb, qui coute moins cher q'un cable croise!!
et tu le branches sur n'importe quel port usb disponible et ton pc tour, captera le wifi aussi, pas besoin d'une carte interne

autre solution surtout si tu es loin de la box
2 boitiers cpl entre ta box et ton pc fixe

autre solution cable ethernet entre ta box et ton pc (pas de wifi dans ce cas)
par contre a verifier si ta box est en mode routeur si deux pc relies