Adaptateur USB / RJ45 [Fermé]

Signaler
-
 flo -
Bonjour

J ai acheter dernierement une imprimante avec un port USB carré mais vu que notre réseau a des prises RJ45 est ce que quelqu un a une solution ou connait un adaptateur (lien si possible) pour que je puisse faire le branchament ????
Merci d avance

16 réponses

Salut,

il existe un adaptateur usb/ethernet qui se vend un peu partout pour te montrer de quoi ca l air voici un lien

https://www.pearl.fr/article/PE350/serveur-d-impression-trendnet-version-usb-te100-p1u

ou tu achete un routeur avec usb

http://search.ebay.ca/router-usb_W0QQfnuZ1

moi j ai le meme probleme sauf que j aimerais faire le cablage moi meme si jamais vous trouvez un shema faite le moi savoir .

merci
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Adaptateur USB / RJ45 cela existe alors que les mauvaises langues se taisent puisque je l'ai acheté hier installé toute à l'heure et que mon DD externe de 500 Go (normalement USB) se retrouve a qqchose pres avec les memes fonctions qu'un NAS puisqu'il est en reseau.

C'est un mini server USB/Ethernet, le vendeur lui même ne savait pas que cela existait lorsque je lui ai demandé, 39,90 € en ce moment chez Planete Saturn installation rapide et efficace avec un mini CD d'install fourni.

Je ne trouve malheureusement pas de photos sur le net mais je vous invite a aller voir directement sur place.

Bonne journée et bonne année a tous

Salut,

Apparemment si. Il faut qu'il regarde au post 10.

Cordialement.

Salut,

Je ne sais si l'adaptateur due tu cherches, mais je n'en ai pas trouvé. J'ai vu USB->IDE, SATA, USB->série, mais pas de USB->RJ45. Donc 2 solutions:

1-Tu connectes ton imprimante sur 1 poste et tu configures un partage d'imprimante. Ce poste servira de serveur d'impression et devra rester allumé pendant les impressions.

2- Tu t'achètes un serveur d'impression avec double connexion: RJ45 et USB. Tu branches ton imprimante sur le serveur et le serveur dans le réseau avec un câble RJ45. C'est pratique, mais plus chère que l'autre solution. En voici un exemplaire:

http://www.materiel.net/details_TE100-P1U.html

Bonne chance.
tu la branche au port usb de la box que tu configure au préalable!
Si c'est pour rendre accessible une imprimante USB à plusieurs utilisateurs via le réseau Ethernet il faut un serveur d'impression.

Exemple de Serveur d'impression RJ45 (coté PC) / USB Type A (plat) à raccorder coté imprimante :
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/serveur-d-impression/c4313/

La même chose en version CPL :
http://www.edgb2b.com/COURANT_MULTI_M_IA-123088-noprofil-2002300-125957-0-1-1-fr-societe.html
Bonjour,

Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de fred04 intitulé « adaptateur USB / RJ45 » datant du 30 janvier 2007 à 10:36 posté dans « Forum Matériel ».
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de epango

N'es-tu pas rendu compte que cette discussion date de plus d'un an?

A+

--
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois.
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois.

===============================================================

Et alors ? !
Ce qui compte c'est l'information que le post contient ... et qui peut servir à quelqu'un . N'est-ce pas ? sinon on supprime ce forum !!
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
5
merci gex je vais voir ca c'est interessant de se fair un NAS avec 39€ et DD externe
Messages postés
9874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
846
Oulàààà, USB et RJ45 (réseau) ce n'est pas la même chose.

Si ton imprimante est "réseau", elle est équipée d'une connexion RJ45.
Si elle n'a qu'une mini-prise USB, tu ne peux que la raccorder à un port USB de ton PC. Ne mélange surtout pas les 2.
Messages postés
31912
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 332
Salut,

Encore faut-il que l'information ait un intérêt pour celui qui a posé la question et apporte qu'il apporte quelque chose. En plus d'une année, il a dû résoudre son problème. Ce que tu as écrit avait été déjà dit.

A+
USB carré????? a mon avis tu te plantes de terme
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 602
Ben oui. Tu sembles ne pas connaître, mais ça existe.

J'en ai même une sous les yeux, celle de mon imprimante Epson C46.

Vas voir usb le paragraphe Connecteurs.
Messages postés
9874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
846
Ben oui,
Je confirme : USB carrée : sur les Printers, Scanners, Modem ADSL externes

De même qu'il y a des mini-USB pour les appareils photo, les GPS, et autres ...

et rien à voir avec les RJ45

Salut,

Un adaptateur USB->JR45 existe peut-être, mais je n'en ai pas trouvé et parmi ceux qui ont écrit personne n'en présenté un. Ce que Isabelle présente comme un adaptateur n'est autre qu'un serveur d'impression comme celui que j'ai proposé ci-dessus. Le hic est qu'il n'est pas dit que cet appareil possède un port USB. Donc pour le moment, il n'a que les 2 solutions que je lui ai proposées.

Cordialement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016

Il y a ça :
http://www.abi-france.fr/productDetail.do?offerId=814006
ou ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054502.html

mais ça ne doit pas coller..

LP
Bonjour, pour répondre à un peu tout le monde, il existe plusieurs prises usb (qui sont toutes dans les normes): type A (plates) type B (carrées) type mini (celles des disques externes auto alimentés par ex.) type micro usb (pour certains appareils photo, pda etc...). Pour ce qui est du probleme de l'imprimante, un adaptateur réseau usb ne conviendra pas puisqu'il est destiné à être branché sur le port usb de l'ordinateur, géré par celui ci par le biais d'un pilote et alimenté par le port. Le seul moyen à ma connaissance est effectivement le serveur d'impression hybride usb/RJ45.
G
mostafa

merci d'avance, je besoin d'un cable qui converti usb au rj45
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 602
Ça ne servirait à rien de recommencer la discussion.

Le tour du problème a été fait dans les posts précédents. Ce genre d'adaptateur n'existe pas.

Les 2 solutions possibles ont été exposées au post < 2 > par epango.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
5
Je suis plustôt d'accord avec overmars l'important c'est pas les dates mais l'information du post et si celui qui a posté a resolu son problème (meme si il a oublié de le signalé a CCM) le message servira a ceux qui viendront après!
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
5
Quelqu'un sait-t-il ou trouver ces serveurs d'impression en algerie?
http://www.nextag.com/usb-to-rj45-adapter/stores-html
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010

bonjour, je suis prêt à acheter une nouvelle imprimante laser, et j'ai déjà un réseau ethernet, savez-vous si avec l'adaptateur usb2-RJ45, je peux acheter une imprimante USB2, le prix peux varié de 80€ entre la HPLJP 2055D et
HPLJP 2055DN (avec ethernet).
Savez-vous si les performances sont différentes?
merci
Bah ecoute je peux me tromper mais a norme c'est USB ou Firewire, si tu as acheté une imprimante avec une USB carré tu n'as pas fait une affaire pour des raisons de compatibilité!!! Je pense que c'est du Firewire norme IEE1394
Messages postés
9874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
846
Je suis d'accord, USB est une norme, mais elle reconnait plusieurs type de connectique différent.
Imagine un appareil photo numérique ou un PDA avec un connecteur USB traditionnel .... pas la place.

Perso, j'ai différents périphériques en CANON, HP, SAGEM, etc.. donc des gens qui savent ..., et les câbles fournis sont bien avec une prise plate côté PC (standard), et une fiche carré ou mini-USB côté périphérique. C'est également standard, et ça évite les confusions côté cordons croisés / droits.
bonjour, je pense que l'USB carré est plutôt une USB type B....a+
Messages postés
31912
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 332 > didou83
Salut,

N'es-tu pas rendu compte que cette discussion date de plus d'un an?

A+
et puis son commentaire peut etre utile à d'autre personne qui regarderont ce post. par contre ce que tu dis n'est d'aucune utilité
Messages postés
31912
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 332
Et tu considère que tu as écrit a un intérêt, une utilité?