Convertir un feuille de calcul au format pdf + formules

Fermé
samnrv - Modifié par samnrv le 1/02/2014 à 17:10
 samnrv - 4 févr. 2014 à 16:32
Bonjour,
-
Voilà j'ai crée une feuille de calcul sous excel, seules qques cellules sont utilisables, et tous les calculs sous jacents, sont cachés et je souhaite qu'ils restent inaccessibles aux utilisateurs.
-
J'ai donc protégé la feuille, le classeur avec un mot de passe, afin qu'un utilisateur ne puisse pas afficher les lignes et colonnes cachées.
-
Mais je viens de trouver une macro sur le net qui permet de casser les mots de passes, donc la solution protection de feuille n'est pas satisfaisante.
-
Les options d'enregistrement du fichier n'apporte pas de réponse non plus puisque la marco casse le code aussi dans ce cas la.
-
J'ai essayé d'exporter la feuille au format pdf, mais tous les formules de calcul disparaissent et seuls les aspects graphiques et les notes sont conservés.
-
Donc ma question est : est-il possible de convertir une feuille de calcul au format pdf, tout en gardant les formules du fichier original ?

-
Merci.

2 réponses

m@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 11 350
1 févr. 2014 à 17:54
Bonjour,

Déjà, une macro pour faire sauter une protection de feuille... ça ne sert à rien !! ;)) une protection de feuille n'est pas une vraie protection : il suffit de copier toutes les cellules et de les coller dans une nouvelle feuille, la protection n'existera plus dans cette nouvelle feuille !

Ensuite, un format PDF n'est qu'un format d'impression. Aussi je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "tout en gardant les formules du fichier original ? "
Tu veux avoir le PDF avec les formules ? Si c'est ça, tu as une option pour afficher les formules à la place des résultats... Mais est-ce bien ce que tu veux ? Pour moi ce n'est pas clair.

m@rina
0