Séparer les bandes ???

Fermé
Marie-MadeleineEJ - 1 févr. 2014 à 16:13
 Marie-MadeleineEJ - 5 févr. 2014 à 16:06
Bonjour,

Movie Maker 2012 (est-ce le dernier) affiche la bande image et la bande son ensemble. Je ne trouve pas le moyen de séparer les deux - ce que j'ai enfin pu faire sur MM 2.6 . Pour d'autres choses, par contre, le nouveau est mieux que le précédent :

par exemple, il fait des fondus plus lents. Il me semble avoir vu une possibilité de ralentir ou d'accélérer le fondu, mais sur lequel ??? je ne la retrouve plus...

J'aimerais également prendre les travaux de l'un à l'autre, pour pouvoir travailler sur l'un ou l'autre, selon que j'en maîtrise les fonctions. Je ne vois pas comment faire cela. Est-ce possible ??

Merci de me renseigner.
Marie-Madeleine J.

2 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
1 févr. 2014 à 17:29
Bonjour,

Théoriquement, il est en effet possible d'ouvrir un projet de WMM dans MovieMaker, l'inverse n'est pas faisable, mais dans les faits comme les transitions/effets peuvent différer, je crains que ce ne soit tout simplement pas réalisable.

Sinon, tu peux toujours te servir d'un montage finalisé en tant que fichier vidéo de WMM dans MovieMaker.

Pour le fondu, comme je n'est pas le logiciel sous la main, je ne peux pas t'aider...

Si tu veux travailler avec un autre logiciel complémentaire gratuit, je te suggère la version gratuite de VidéoPad Vidéo Editor qui après 15 jours en complet ne permet plus que te sortir des fichiers en AVI, WMV ou DVD-Vidéo pour faire simple.
L'interface est plus classique mais ce logiciel ne permet pas de créer de joli menu/générique cependant.

Après si tu disposes d'un camescope, peut-être devrais-tu envisager de te tourner vers un logiciel payant grand public genre Pinnacle, Adobe Premiere, Magix, COREL VideoStudio Pro ou encore Cyberlink Power Director par exemple qui coutent plus ou moins 100 €, voir ici test/comparatif : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&catid=35

Cordialement
0
Marie-MadeleineEJ
5 févr. 2014 à 16:06
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais potasser ça, et tâcher d'y trouver la solution adéquate.
Très bonne journée,
Cordialement,
M.-Madeleine E. J.
0