Caster l'image et le son séparément? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2021
-
Bonjour/Bonsoir, je me pose une question depuis que j'ai mon chromecast. serait-il possible de caster une vidéo (sur youtube par exemple) mais que le son de la vidéo sorte par mon casque de cellulaire histoire de ne pas déranger mes colocs dans l'autre pièce? merci de vos réponses!

5 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
6
Bonjour,

Oui c'est possible !
Je le fais chaque soir quand je ne veux pas déranger ma conjointe.

Il vous faut une appli qui est simple d'utilisation et ca vous permettra de caster l'image seulement. Au lancement de votre video, il va y avoir des petits ajustements à faire par vous même pour que le son concorde avec l'image.

L'application : Web Video Caster

Bonne journée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020

Merci beaucoup
Je vais essayer
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2021

Merci beaucoup c'est parfait !! Et la synchronisation automatique du son avec l'image fonctionne bien !
Messages postés
7024
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
1 696
Bonjour,

Qu'est ce qui vous empêche de brancher un casque sur le téléviseur?

Certains téléviseurs récents n'ont pas de sortie casque mais il existe des convertisseurs sorite ligne ou son optique vers casque.

Il existe également des casques sans fil (Philips , Sennheiser), à brancher sur une prise casque mais je les trouve chers par rapport à leur intérêt.

Cordialement
Réponse à côté de la plaque !
> Ahmed
Entièrement d'accord. ChromeCast consiste à diriger le flux depuis votre box (Source1) directement vers le moniteur auquel est branché votre récepteur chromeCast sans passer par récepteur d'origine (PC/tablet etc ...).

Si par exemple vous caster une vidéo youtube depuis votre téléphone directement sur votre TV. Vous pouvez encore écouter la musique sur votre smartphone.

Une façon de récupérer le son est de brancher un émetteur bluetooth depuis votre TV. Ça se vend pour 20 euros et ça se branche soit sur un port USB de la télé soit sur la prise jack mais aussi sur une prise d'alimentation
Messages postés
7024
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
1 696 > Ahmed
Bonjour,

Si votre commentaire, ainsi que celui de Khalid, accessoirement dénués de toute formule de politesse, concernent 10 mois après la question de sven0204, je voudrais préciser, non pas à votre attention, qui ce qui à mon avis n'aura aucun intérêt, mais pour les lecteurs ayant le même problème, que sven0204 complète sa question dans le post n°2 je parle d'avoir l'image sur la télé et avoir le son sur mon cel pour pouvoir brancher un casque audio

Ma réponse, notée comme meilleure réponse a apparemment correspondu à l'attente et vos interventions intempestives abordent une utilisation qui n'a rien à voir avec la question initialement posée.

Il serait bénéfique pour tout le monde que pour l'un vous vous conformiez aux règles de convivialité qui prévalent sur ce site et pour l'un et l'autre que vous lisiez le fil des questions-réponses pour éviter en tant que nouveaux utilisateurs de faire des contresens émettiez des avis impératifs qui ne correspondent pas à la problématique posée.

Cela évitera que la plaque dont vous parlez ne s'ouvre sous vos propres pieds.
>
Messages postés
7024
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021

A Georges 97 je confirme réponse complètement à côté de la plaque..!
Loooooser...
Messages postés
7024
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
1 696 > Jmlamorale
Votre argumentation très explicite sera sans doute utiles au demandeur.
Bonjour à tous. Je me retrouve avec le même problème. J'ai un Chromecast sur ma télé et une enceinte Nest mini. Je n'ai réussi qu'une fois par je ne sais plus quel moyen obscure à diffuser la vidéo sur ma télé et le son de cette vidéo sortait sur mon Nest mini. Malheureusement je n'arrive plus à le faire. Si quelqu'un connait un moyen, je suis preneur.
Merci bien
Il suffit d'ouvrir 2 fois la vidéo qu'on veut caster.
La première fenêtre youtube caster via chromeCast et on mute le son de la TV

La 2 ème vidéo, le son sera sur le PC qu'on peut rediriger où on veut
Messages postés
2391
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
1 065
Bonsoir
Si bien compris,
baisser le son sur la TV (ou avec bouton coupant le son sur la télécommande)
Non je parle d'avoir l'image sur la télé et avoir le sont sur mon cel pour pouvoir brancher un casque audio.
> Sven0204
Bonsoir avez vous réussi car regardant des fois Netflix ou Disney+ tard le soir pour pas déranger toute la baraque j'aimerais pouvoir faire de même.merci pour votre réponse
Bonjour
J ai le même problème que vous.
Je n arrive pas a envoyer le son de ma chromecast sur mon enceinte bluetooth....
Vous avez trouvé la solution ?
Merci
Louis
Non, malheureusement je n'ai toujours pas réussi à le refaire. C'est pourtant possible, en bidouillant j'avais bien sur le Chromecast la vidéo envoyé de mon portable et j'avais lancé le son de cette même vidéo sur le Nest Mini. Si quelqu'un sait vraiment comment on peut faire…
Ouvre 2 fois la même vidéo dans 2 fenêtres différentes.

La première à caster sur la TV mais on coupe le son de la TV.

La deuxième, le son sera sur le PC donc rediriger en bluetooth.

Seul hic: il faut synchroniser les 2 vidéos