Est ce possible de pirater une ligne fixe de la livebox ?

Kamila66 Messages postés 2 Statut Membre -  
 reremoi -
Bonjour,
Je viens ici demander de l'aide et remercie d'avance tout ceux qui pourraient me donner des conseils : un technicien Orange est venu installer une ligne dans mon nouvel appartement, il y a 1 mois et demi. J'ai un forfait TV, fixe, mobile.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir sur ma facture du 14 janvier dernier, un montant de 858 € hors forfait concernant des appels venant de ma ligne fixe vers des mobiles en Égypte, au Liban et en Italie : tous les appels entre le 9 et le 13 janvier ! Or je n'ai jamais passé un seul coup de fil à l'étranger !!!
Orange a coupé la ligne fixe et a (soit disant) ouvert une enquête : 10 jours après, ils me disent que tout est en règle et que les appels viennent bien de chez moi !
J'ai bien regardé à quelle heure exactement les appels ont été émis : Des soirs ou j'étais chez moi mais également des soirs ou je n'y étais pas !!!
J'ai bien sur fait opposition sur cette facture mais Orange ne veut rien entendre !
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec Orange ou aurait une idée sur une quelconque explication : est-ce possible de pirater une ligne fixe via livebox ?
J'ai fait une réclamation mais dois-je aller déposer plainte au commissariat ?
J'attends vos réponses, si vous en avez ! encore merci
Kamila
A voir également:

5 réponses

kaumune Messages postés 27397 Statut Contributeur 5 125

Slt

Tu parles de ta ligne fixe via Internet ou d'une ligne fixe classique ?

Si c'est via le net, oui on peut pirater ta ligne téléphonique Voip

Comment est protégé le wifi de ta box ?

Je te conseille de changer la clé de sécurité (en mettant une WPA2 longue) et le mot de passe d'accès à la configuration de la box

https://www.skyminds.net/wifi-generateur-de-cles-wpa-securisees/

Mieux encore, si tu n'utilises pas le wifi, désactive-le dans la box
0
Kamila66 Messages postés 2 Statut Membre

C'est bien trop technique pour moi, je ne sais ce que c'est qu'une WPA2, ni comment configurer le mot de pass d'accès !!! mais merci !
0
kaumune Messages postés 27397 Statut Contributeur 5 125

Dans ce cas, appelle l'assitance Orange (3900) pour qu'ils t'aident à le faire, ou demande à quelqu'un de ton entourage, ou appelle un professionnel
0
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 1 641

slt

je dirais que oui il faut porter plainte.
si tu as la preuve de l'endroit ou tu étais et si au même moment tu as des appels sortants, tu peux peut être essayer de voir ça auprès du commissariat.

à tester.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reremoi

salut kamila , moi sais pareil ma ligne orange et pirater .. les personnes appelle pas , m'écoute simplement , comment je le sais ? très simple quand unpirate vous écoute que se soit portable ou fixe en telephonne votre voix résonne . j'ai telephonner a orange qui mon fait une pseudo enquête , me dise tout va bien ... a savoir pour un tel portable changer votre code "carte sim" ...je te donne quelque astuce ... sa réglera pas t problèmes .. 1 pour savoir qui pirate ta ligne internet orange .... http://192.168.1.1 mais cette adresse en favorite . et contrôle de temps en temps . 2 télécharge "avast internet sécurité" en mode free , le dernier sortie , tu trouvera une clé très facilement google et ton amis ... pour tout ce qui et boites mail .. clik dans safezone de avast et change tout t mots de passe .. sécurité maximum .. quan tu voudra aller voir t mail pas uniquement par safezone ...laisse tomber ie et les autres . @+
0