Apres plusieur manipulations peut on avoir une chance de recup..

graphic.arts Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous je souhaite savoir si il y a des chance de récupérer des données supprimer d'une partition (D:) le 10 octobre 2013 par exemple et que des manipulations sur le bureau du sont faite par exemple enregistrement des fichier photoshop et illustrator copier coller des fichiers et déplacement du bureau vert le disque dur.

merci a bientôt

6 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Essayez de récupérer vos données avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

- installez "Recuva" sur le PC ;
- lancez "Recuva" ;
- paramétrez "Recuva" pour que l'enregistrement de la récupération se fasse un support différent du support exploré ;
- lancez la récupération.

"Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" ou "dégradés" par de nouvelles écritures sur le support.
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Dès qu'un fichier est supprimé, et viré de la corbeille, les emplacements occupés sur le disque par ce fichier sont libérés pour recevoir de nouvelles écritures.

A quel moment seront utilisées les emplacements libérés ?
Cela dépend de leur position sur le disque.
Lorsque l'on enregistre un fichier, Windows commence par utiliser les emplacements libres en commençant par le début du disque, c'est à dire par le bord du disque.
1
graphic.arts Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, merci pour votre réponse rapide, je souhaite savoir aussi combien de temps et ou de taille pour que un fichier soit écraser sur l'ancien.
0
graphic.arts Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci beaucoup, c'est des informations très utiles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, a tous je souhaite savoir quand je déconnecte mon disque dur du pc es que l'historique de navigation est perdu?
0

Non.
Cela est enregistré sur le disque dur interne.
Dans votre dossier "Utilisateur".
0