Bug réglage luminosité

Fermé
Nardei Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 28 janv. 2014 à 15:34
 @ - 3 févr. 2014 à 12:40
Bonjour,

Depuis environ un mois un bug est apparu sur mon pc portable (je crois que ça coïncide avec la mise à jour vers Windows 8.1).
Ce bug concerne la luminosité de l'écran. C'est à dire que quand je fais la commande FN+F5/F6, la jauge de luminosité apparaît, elle se déplace de haut en bas, mais la luminosité n'est pas modifiée.
Je suis donc allé sur le site du constructeur de mon processeur, j'ai installé le dernier pilote et ce problème s'est réglé. Mais ce bug est revenu une semaine après, mais il réapparaissait de temps en temps, et maintenant c'est à chaque allumage de mon pc. Je dois donc réinstaller le pilote à chaque fois, ce qui prend du temps, et qui force le pc à effectuer un redémarrage ce qui n'est pas très bon pour la durée de vie de l'ordinateur. Je n'arrive pas à comprendre si le bug est causé par quelque chose sur mon pc ou si c'est le pilote qui n'est pas stable.

J'espère que quelqu'un aura une solution, ce n'est pas un problème majeur mais c'est très contraignant, quand j'allume mon pc il faut 10 min pour qu'il soit opérationnel.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
Modifié par Cpassimple le 28/01/2014 à 15:48
Merci @Nardei ton post m'a bien fait sourire.
Le PC qui s'abîme parce qu'il démarre trop souvent. C'est une anecdote que je n'avais pas encore lu. Donc sauf si tu souhaites garder ton PC plus de 20 ans (et encore c'est même pas dit qu'il claque), les redémarrages ne sont pas dommageable.

Par contre pour ton problème, je pencherai plus vers un scan du système pour vérifier qu'il n'est sujet à aucune infection (10 minutes c'est plus que suspect, effectivement).

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
0
Bonjour,
j'ai le même souci de luminosité.
Depuis, je pense, la derniere mise à jour, l'ecran est nettement moins lumineux.
La commande via Fn F2 et F3 ne change rien, même si je vois le curseur monter ou descendre.
Par contre pas de souci de démarrage.
Merci de votre aide
@
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
31 janv. 2014 à 17:50
je ne parle pas de commande fn + f2 ou f3 mais d'appuyer sur f2 au démarrage du PC pour entrer dans le bios afin de voir si le port PCIExpress x16 est correctement configuré et de corriger l'erreur si c'est pas le cas
0
Je faisais référence à "C'est à dire que quand je fais la commande FN+F5/F6, la jauge de luminosité apparaît, elle se déplace de haut en bas, mais la luminosité n'est pas modifiée" de Nardei
0
Nardei Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
1 févr. 2014 à 12:19
Il faut que tu ailles sur le site du constructeur de ton processeur et que tu télécharges le dernier pilote manuellement
0
Merci, j'ai désinstallé le pilote et tout est redevenu normal.
Merci Nardei
0