Installation d'un 2eme écran sous Win 8.1

Boulette30 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Je viens de m'acheter un portable Asus et j'aimerais bien brancher l'écran de mon ancien PC dessus (un LG Flatron de 2009 de 22 pouces)
A première vue, ça a l'air facile dans win 8.1 : il suffit de faire "écran" dans l'écran de recherche puis "projeter sur un deuxième écran".

Avant de me lancer, j'ai deux questions :

1. Mon écran se branchait à mon ordi avec une prise 15 broches D-sub. Mais mon nouveau portable n'a pas cette prise.
Seulement une prise HDMI et une Mini DisplayPort.
J'ai vu sur internet qu'il existait des adaptateurs. J'aimerais savoir avant d'acheter s'il vaut mieux prendre un adaptateur D-sub -->HDMI ou un D-sub --> Mini DisplyaPort ?

2. La résolution : mon ancien écran fonctionnait en 1024X768. Il me semble que c'était sa résolution maximale. Mon portable est réglé sur 1600X900.
Je panique à l'idée de brancher mon écran sur mon portable, qu'il n'adapte pas automatiquement la résolution de l'image à mon écran et que celui-ci crame (ça m'est déjà arrivé !). Est-ce qu'il faut régler la résolution avant de brancher l'autre écran ou vas-t-il le faire automatiquement ?

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

HDMI c'est la meilleur solution pour transmettre le son et l'image.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
0