Outlook ne s'ouvre plus [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
-
 Meriam -
Bonjour à tous,

Mercredi 2 mai, on allume le PC, et 2ème action habituelle, on ouvre OUTLOOK ( j'ai FREE comme FAI depuis des années et zéro problème), et là, stupeur, un pop-up me signale "impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook.Impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers.Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur si cette situation persiste."
Je teste toutes les autres appli (Excel, Word, Power, Access, Publisher, InfoPath) pas de problème.
Je désinstalle l'ensemble MSOffice 2003.
Je passe CCleaner. Je fais vérifier l'ensemble de mes disques C: D:
et mon amovible 250Go par Norton. Aucun virus à première vue.
J'installe à nouveau, formule complète, Offive 2003.
J'essaie d'ouvrir Outlook : hélas même problème.
Pouvez-vous m'aider mes chers amis, car dans Outlook, j'ai des adresses, mes historiques de mail, mes dossiers administratifs...
Je peux consulter directement mes messages chez FREE, via WebMail, donc je ne suis pas complètement coincé, mai je voudrais bien retrouver mon petit Outlook que je pratique depuis longtemps.
Merci pour un petit "tuyau" afin de réparer cette anomalie.

Signé : Papy Moustache.

5 réponses

POUVEZ VOUS M AIDER A REMETTRE EN MARCHE MON OUTLOOK
18
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60793 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je ne peux pas ouvrir ma boite de réception
Bonjour,

j'ai exactement le même problème, mais je ne comprends pas bien comment faire marcher scanpst.exe

J'ai l'impression que les fichiers .pst on disparu (ou alors je ne cherche pas au bon endroit).

Peux-tu, stp, me donner le mode opératoire exact ?

je précise que je suis plutôt manchot avec l'informatique.

Merci beaucoup de ton aide.

Tom
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
15
Bonjour,
Solution trouvée via Outil Réparateur, scanpst.exe.
Bonne journée à tous.
Papy Moustache.

Merci Papy Moustache pr le scanpst.exe, cela a marché pour moi, Outlook 2003 sous XP refonctione!

Ce fichier peut-être localisé ici = C:\program\microsoft office\office12 (d'après le post d'un internaute), mais moi je l'ai trouvé dans le dossier System, d'après les indications du support Microsoft = https://support.microsoft.com/fr-fr/help/272227/how-to-repair-your-outlook-personal-folder-file-pst
avez -vous résolu votre problème, Papy Moustache? j'ai le même.
signé
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
17
Bonjour,

J'ai un problème avec Outlook 2007, à chaque fois que je le lance, il beug "Wondows a cessé de fonctionner"!! Je sais pas ou est le probléme !!! Merci de m'aider!!

J'ai Windows Vista et dans C:/ programme/ MicrosoftOffice / Office 12 je trouve pas le :outlook.exe (il y a que : outlook.exe.manifest) !!!!

Sur la méme machine, j'ai installé l'Office 2003, et quand je lance Outlook, il n'indique que MSMAPI est corrompu et méme chose, je le retrouve pas dans office 11 (1036) !!!

Merci d'avance pour votre aide !!!