Impossible de démarrer Office Outlook

Résolu/Fermé
Fma - 15 mai 2008 à 10:58
 clochar - 14 sept. 2021 à 10:01
Bonjour,

Depuis hier, je reçois un message au lancement d'Office 2003 sous Vista : " Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble de dossier. Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur...".

Outlook marchait super bien auparavant.
J'ai désinstallé / réinstallé, avec option installation complète, supprimé le dossier programme/Microsoft Office, tenté de repartir d'un point antérieur, nettoyé le registre, rien n'y fait.
On dirait qu'il reste quelque chose qui empêche de réinstaller correctement.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance. Francis.
A voir également:

39 réponses

Bonjour, j'ai trouvé la solution pour OUTLOOK 2007 à une autre adresse web.

Allez dans votre ligne de commande "Exécuter" (sous Vista Icône Windows pour le "Menu Démarrer" puis Exécuter, sous XP de mémoire Démarrer>Exécuter là aussi). Une fois que vous y êtes, tapez EXACTEMENT ET À LA VIRGULE PRÈS la commande suivante EN RESPECTANT SCRUPULEUSEMENT LA CASSE (comprenez les majuscules et SURTOUT LES ESPACES) (je vous mets entre guillemets ce qu'il faut taper, ne tapez donc pas les guillemets avec !!!) :

"outlook.exe /resetnavpane"

Vous noterez qu'il y a un espace entre le ".exe" et le "/" (slash). Respectez-le, et vous verrez, ensuite tout marchera "comme sur des roulettes".

J'avais pour ma part voulu installer "Unyk" pour permettre la synchronisation de mes données, et c'est là que le problème a surgi (j'utilise VISTA 32 bits et OUTLOOK 2007). Pour info, une restauration système (j'en ai même tenté plusieurs) n'a rien donné (elle ne peut se terminer suite à "une erreur inattendue" !!!). Cette solution est vraiment formidable (elle ne nécessite aucune autre action de votre part, notamment une éventuelle suppression (toujours hasardeuse) de fichiers et/ou dossiers éventuels, juste de taper cette ligne de commande), et surtout bien pratique (je puis en témoigner)... Diffusez la le plus largement possible, cela vaut le coup.

Bien à vous, et surtout bon courage à tout le monde,
Thomas
23
Nickel, il s'agit d'une solution constructeur en plus, moins invasive qu'une manip dans la base de registre ou une modifs des DLLs existantes...
0
Tant mieux si j'ai évité la crise de nerfs et si j'ai pu permettre à nombre d'entre vous de retravailler rapidement. Pour la commande exécuter sur XP (pour répondre à "leolouna"), en théorie, elle est dans le "Menu Démarrer". Sinon, il faut la chercher par le module de recherche de Windows. Mais en théorie, elle y est "d'office" (c'est le cas de le dire avec Outlook lol).
N'hésitez surtout pas à la faire circuler cette solution si vous connaissez des gens que cela pourrait aider, elle est faite pour en effet. Bel été à vous toutes et à vous tous et grand merci pour vos compliments et remerciements, tous très touchants.
Bien à vous,
0
RESPECT THOMAS ! Mille MERCIS et un gand BRAVO. Ta solution est vraiment nickel-chrome et si simple. Ca a marché super sur mon ordi, après deux jours de bidouillages infrutueux ! Un moment j'ai cru que c'était les potes à Bilou qui mettaient les bâtons dans les roues de ceux qui usent des versions piratées.....
Mais d'où vient cette panne ? voilà plus de deux ans que j'utilise quotidiennement Outlook sans jamais le moindre problème et tout d'un coup, paf! ce bug! Les logiciels seraient ils comme nous, sujets aux problème du vieillissement ?
Encore merci et toute ma reconnaissance.
Solarly.ch Charly
0
Super ça marche merci beaucoup , en fait j ai utilisé le moteur de recherche dans Win7 en recopiant le outlook.exe /resetnavpane

Il est apparu et j ai cliqué dessus tout est rentré dans l ordre immédiatement . Je soupçonne la mise à jou r de windows 7 d'être la cause de ce plantage.
0
Bravo Thomas, vous m'avez sauvée
Merci
0