Problème de réseau par câble Eternet

Fermé
Algalaran Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - Modifié par Algalaran le 25/01/2014 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2014 à 23:58
Bonjour, bonsoir à tous :)
Voilà, cela fait déjà quelques jours que je n'arrive plus à me connecté à internet avec l'un de mes ordinateurs de bureau (Windows 8). Lorsque j'ouvre le centre de réseau et de partage, il m'indique que le réseau n'est pas disponible.
J'ai essayer en débranchant et reconnectant le câble à la box, mais rien n'y fait.
J'ai cherché un peu partout, et j'ai crus comprendre qu'il fallait donné les informations ci-dessous, pour une aide précise :



Merci de votre aide futur :)

2 réponses

Algalaran Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
25 janv. 2014 à 23:40
Merci de cette information, je retire l'IP sur le champ.

oui j'ai vérifié, la carte réseau est toujours active. Comme je n'ai pas de connexion internet sur l'ordi en question, je n'arrive pas à les faire.

J'ai néanmoins tester en branchant directement mon ordi sur la live-box et là, miracle ! La liaison internet est là sans aucun problème. J'utilise des boîtiers CPL pour alimenter mon 2ème ordi en internent. J'ai branché la prise directement sur une prise, au lieu d'être branché sur une multiprise, mais rien n'y fait. J'ai même changer les câbles pour être sur mais rien. Sur les deux boîtier CPL j'ai 3 voyants, les deux aux extrémités sont allumé, mais celle du milieu (représentant sans doute la connexion internet reste continuellement éteinte.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 23:58
les boitier cpl sont tres sensibles selons les boitiers fournis. si le courant est instable ou que l'on utilise un onduleur, parafoudre, parasurtenseur et/ou certaines multiprises, parfois ca ne fonctionne pas ou mal

pour te donner un exemple. quand j'ai pris la v6 freebox, le boitier serveur et le boitier player étaient distant de 80cm (ils le sont toujours) mais branché sur la meme multiprise via les cpl fournis. la multiprise était une multiprise eaton parafoudre/parasurtenseur et celle ci était branché sur une prise parasurtension branchée sur la prise murale (2secu valent mieux qu'une). j'ai un super courant des plus stable et l'onduleur branché sur une autre prise de cette multiprise s'en porte a merveille tout comme les ordis !
mais voilà, le player v6 n'arrivait pas a afficher correctement une image lors d'une chaine de télé ou fichier en reseau. saccade ou message d'erreur.
apres contact avec la hot line, ceux ci me disent de tenter de relier le player au serveur avec un cable ethernet en direct, sans passer par les cpl mais les cpl seraient toujours utilisés pour l'alimentation. j'ai tenté et là, miracle, tout nickel
comme quoi, meme si l'on a un parfait courant, ca va pas super bien.
vois donc pour passer en direct en ethernet meme si c'est un long cable

sinon revois pour l'installation des cpl, il faut souvent faire une synchro en installant ou non un logiciel mais surtout en appuyant sur un bouton de l'un et appuyer sur le bouton de l'autre ou composer un code.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 16:49
il ne faut pas communiquer son ip en publique, n'importe quel pirate là a toutes les infos qu'il lui faut pour pouvoir te pirater s'il veut !

pour ton souci as tu verifié que la carte reseau est toujours bien fonctionnelle dans le gestionnaire de peripherique ? vois pour mettre a jour le drivers de la carte reseau
vois avec un autre cable si tu as un reseau ou change le cable du port ethernet du modem pour voir si ca serait pas le port du modem qui serait problematique
-1