Un soucis avec l'utilisation de ma Cintiq

Fermé
Erwinn - 23 janv. 2014 à 18:13
 Erwinn - 24 janv. 2014 à 19:00
Bonjour à tous.
j'ai un petit soucis quand à l'affichage de ma tablette et le conditions d'utilisation.
Voila, alors je branche ma tablette graphique, tout vas bien, le stylet est synchronisé, l'écran marche ..
Le soucis .. c'est que pour avoir mon écran de tablette je suis obligée de dupliquer l'écran de mon pc.
J'aimerais donc savoir si on est obligé de faire comme ça .. et si il n'y a pas un moyen pour que la résolution de l'écran de mon pc reste en 1920*1080 (soit bien plus élevée que celle de ma tablette)
Bien que ce soucis ne me dérange pas "vraiment" dans mon travail, c'est une question que je me pose depuis longtemps.
Ce n'est qu'une question de confort d'utilisation .. mais quand on travail "professionnellement" à la tablette, c'est important.

merci d'avoir pris le temps de me lire,
bonne soirée à tous

1 réponse

bplace Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 30
23 janv. 2014 à 18:57
Salut,

Que se passe-t-il sur la cintiq quand tu fais une extension de bureau ?
0
hmm ça me met mon écran comme je veux sauf que j'ai pas mon bureau .. je vois juste mon fond d'écran.. je suis désolée si il y a un réglage à faire je ne le connais pas ^^''
0
ha non en fait ça marche bien le soucis c'est que mon stylet n'est détecté que par mon écran principal (celui de mon pc)
0
bplace Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 30
24 janv. 2014 à 11:47
C'est bien pénible la gestion des double écrans, il faut tester plusieurs modes avant d'arriver (peut-être) au résultat souhaité. Tu peux trouver des paramètres plus fins dans les gestionnaires de la carte graphique parfois (nVidia / ATI).

Pour la détection du stylet, c'est étrange, en extension de bureau il faut que tu ramènes le pointeur de la souris sur la partie du bureau qu'affiche la Cintiq.
0
oui c'est ce que j'ai tenté de faire pour la détection du stylet mais du coup une fois que j'ai le souris sur l'écran de ma tablette et que je veux utiliser mon stylet , ça ramène direct le pointeur sur l'écran de mon pc .. pas moyen d'interagir donc avec ce que ma tablette graphique qui affiche avec l'extension de bureau
0
24 janv. 2014 à 18:17
Essaye l'assistance Wacom, ils sont assez réactifs https://www.wacom.com/en-us/contact
0