Problème MSVCR80.dll

Résolu/Fermé
Bruno - 23 janv. 2014 à 14:25
 Titelaine - 4 mars 2014 à 00:30
Bonjour, à tous.
J'ai voulu faire une simple mise à jour iTunes, rien de plus chinois. Une fois le téléchargement terminé, il y a eu un soucis et la fenêtre "Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR80.dll etc."

J'ai essayé de faire une restauration système, mais par ma plus grande surprise la sauvegarde n'était plus activée.

Du coup j'ai directement téléchargé le fichier et je l'ai mis dans le dossier System32, où sont tous les autres fichiers similaires.

J'ai redémarré mon pc etc mais en vain. La fenêtre erreur système apparaît toujours.

Si quelqu'un me filer un coup de pouce, ce serait bien aimable.

30 réponses

adsubia2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 151
24 janv. 2014 à 11:37
Bonjour,

J'ai résolu le problème :

Allez dans Contrôle panel
supprimer les programmes dans l'ordre :
1. I tunes
2. apple software update
3. apple mobile device support
4. bonjour
5. apple application support

puis réinstaller Itunes

chez moi cela fonctionne à nouveau

bonne chance à tous
151
Bonjour, est ce que vous avez du réinstaller toute votre bibliothèque ou elle est restée intacte après la réinstallation?
Merci
0
Exactement le même soucis pour moi aujourd'hui avec itunes
0
pb résolu aujourd'hui avec les suppressions de progs mentionnés
0
lix-fé Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 14:14
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme, merci pour ton aide. seulement je ne sais pas comment acceder au controle panel puisque je ne peux pas ouvrir mon itunes.
merci
0
Impossible de supprimer les programmes i Tunes....Apple software update etc.....
0
Vu que je viens d'expérimenter ce problème, et que j'ai fini par le résoudre, quelques conseils :
1/ Ne téléchargez pas une dll sur le net, il y a plein de forums qui conseillent ça et ça ne fonctionne pas !!!
2/ Pas mal de site proposent de télécharger un programme miracle qui va tout régler : ne le faites pas :twisted:
3/ D'autres proposent de désinstaller tous les logiciels apple (iTunes, quictime, autoupdate...) : ne le faites pas non plus, il y a plus simple :mrgreen:

La solution :
:arrow: Aller dans c/program files/ common files
:arrow: Couper le dossier "Apple" et le coller sur le bureau
:arrow: Désinstaller ITunes
:arrow: Réinstaller iTunes (à télécharger ici : http://www.apple.com/fr/itunes/download/)

Et le tour est joué. Démarrez iTunes, si tout va bien, supprimez le dossier Apple du bureau, il y en a un nouveau
5
http://www.hcreview.fr/viewtopic.php?f=62&t=1323
0
MERCI christmike. Votre solution est impeccable !
0
isabielle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 20:19
Super christmike mon pb est résolu avec votre solution simple et très bien expliquée !... alors qu'avant j'avais galéré en essayant plein de trucs. merci beaucoup !
0
Super si ça a pu aider, j'ai fouillé un moment aussi !!!
0
Ca fonctionne !! Merci pour la solution :)
0
Bonsoir.

Ce n'est certainement pas un hasard, mais j'ai exactement le même souci. J'ai voulu faire une mise à jour d'iTunes et je me suis vu dire qu'un service n'a pas pu être démarré; et ce service utilise le fameux fichier msvcr80.dll qui est manquant. Je ne sais ni pourquoi il n'est pas là ni à quoi il sert ...
J'ai aussi essayé plusieurs manipulations que j'ai pu trouver ici ou là, en vain. J4ai tenté de faire une restauration du système, mais l'absence de cette dll l'empêche d'aboutir ...

Toute aide sera la bienvenue ...
3
Effectivement, ça marche, et, pour rassurer certains, les bibliothèques ne sont pas affectées.
J'aurais quand même bien aimé comprendre quel était le problème ....

En tout cas merci !!
3
Le classement de la musique n'est pas affecté ?
0
ladouce35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 21:31
Ouf !! j'avais peur de me retaper à écouter toutes musiques pour les sélectionner!
mais non ça a conservé ! les petites croix sont bien là !
euh plus de classement par contre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Butshafu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3
23 janv. 2014 à 15:04
(Je suis l'auteur du post), je viens de refaire tout ce que j'ai pu trouver en tant que solution à ce problème. Que ce soit sur système 32 bits ou même en système 64 bits.
J'ai effectué ces commandes pour le 64 bits
CD /D %windir%\SysWOW64
regsvr32 MSVCR80.dll

et cette commande pour 32 bits
regsvr32 MSVCR80.dll

Un coup il me dit

"Le module msvcr80.dll ne peut pas être compatible avec la version de Windows que vous exécutez. Vérifier que le module est compatible avec une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits) de regsvr32.exe)

et un autre coup il me dit

"Microsift Visual C++ Runtime Library" ne cesse d'apparaitre.
dans cette fenêtre il est indiqué:
R6034
An application has made an attempt to load the C runtime library incorrectly.
Pease contact the appication's support team for more information.

Je clique sur ok, de là une autre fenêtre apparait.
"RegSvr32"
dans laquelle est indiqué:
échec du chargement du module "MSVCR80.dll".
Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers .DLL binaires ou dépendants.
Une routien d'initialisation d'une bibliothèque de liens dynamiques (DLL) a échoué.


J'ai l'impression qu'il n'accepte aucune des deux solutions que j'ai trouvé dans les autres topic. :/
2
Merci, cela fonctionne en supprimant les fichiers nommés
2
Butshafu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3
24 janv. 2014 à 15:08
Merci pour ta réponse je test ça tout de suite
1
Merci beaucoup! ca fonctionne.
1
Gros soucis suite à la mise à jour d'itunes avec ce foutu MSVCR80.dll !!!

Je suis sous W7 64bits et j'ai tout désinstallé le matos Apple (itunes, quicktime et même ma bibliothèque Itunes!(50go de musique!) pour tenter de réinstaller Itunes ensuite mais rien n'y fait! Toujours ce message d'erreur qui apparaît.

Le pire c'est qu'il commence à apparaître pour d'autre logiciel/application que je me vois contraint de ne plus pouvoir lancer! Adobe premiere element, Daemon Tool entre autre!

Alors si quelqu'un a une solution je suis preneur avant de reseter complètement mon PC!

Sinon il n'y a qu'à lancer une pétition à l'encontre d'Apple et réclamer des millions de dommages (psychologique et financier pour le sevrage de notre addiction à Itunes qui ne marche plus)
1
Bazou418 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 1
30 janv. 2014 à 15:03
Merci adsubia2 pour l'information. J'avais essayé plein de choses et rien ne fonctionnait jusqu'à ce que je tombe sur sur toi. J'ai suivi à la lettre et tout fonctionne à merveille. MERCI
1
chez moi impossible de supprimer les logiciels , il me dit que je n'ai pas les droits d'acces
1
Butshafu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3
24 janv. 2014 à 16:16
Effectivement cela fonctionne, merci pour le coup de pouce !
0
Bonjour,
J'ai le même problème de DLL manquant que vous msvcr80.dll après une tentative de mise a jour de la version s1.1.4 d'ITunes. D'après ce que je comprends de la discussion le problème a été réglé en supprimant des fichiers. Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer quels est le non et l'emplacement des fichiers qui doivent être supprimés pour régler ce problème.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 09:29
Il faut aller dans le panneau de configuration et les désinstaller ^^
0
Merci enormement !!!!
0
baudrez80 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
25 janv. 2014 à 18:20
Merci beaucoup ! Bonne soirée.
0
g suivi toute la procédure désinstallation de tous les logiciels réinstallation de itunes et tjrs le même problème des que j ouvre itunes plusieurs fenêtres d'erreur et rien qui fonctionne help
0
Merci, ça a marché, mais il faut maintenant que je refasse toutes mes listes de lectures ... Mais l'essentiel c'est mes podcasts, et ça marche, sauf le'cloud' à transformer en fichiers réééls
0
Bonjour,
pour ma part, sur XP, la méthode ne donne rien car à l'installation de apple mobile device cela plante comme si je n'avais pas les droits d'installation et je suis pourtant bien administrateur.
0
Bonsoir,
Même problème que vous, en revanche quand j'essaye de désinstaller iTunes dans le panneau de configuration, il me dit que c'est impossible, je ne comprends pas... Après vu le bug monumental, peut-être qu'Apple va refaire une mise à jour, plus concluante cette fois, espérons.
Merci de votre aide en attendant, parce que c'est assez embêtant !
0
Merci!
0
tootsie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
27 janv. 2014 à 09:46
merci adsubia2, j'a fait la manip . Impec.
0