[Lecteur DVD] ne semble pas détecte CD et DVD
Résoluberbatov -
Sur un ordinateur neuf Toshiba Satellite A 100 - 580, impossibilité de lire DVD ou CD, le lecteur ne les détecte pas.
Il s'agit d'un lecteur Matshita DVD-RAM UJ-850S Ata Device.
Voici le message d'erreur dans les propriétés du lecteur:
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."
Je ne sais pas ce que sont les pilotes/drivers, je n'ai aucune idée de comment régler le problème! Quelqu'un aurait-il des réponses à m'apporter s'il vous plait??!
Merci d'avance!!
- Lecteur dvd externe cocopa ne fonctionne pas
- Lecteur cd ne détecte pas le disque - Meilleures réponses
- Lecteur dvd ne reconnait plus les dvd - Meilleures réponses
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
- Brancher lecteur dvd externe sur tv en usb - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Comment lire des cd dans nouvelles voitures sans lecteur cd ? - Forum Autoradio
57 réponses
Le lecteur MATSHITA DVD-RAM UJ-850S ATA Device ne lit pas les CD/DVD et affiche Code 39 : Windows ne peut pas charger le pilote de ce matériel.
Plusieurs solutions proposées incluent l’installation ou la mise à jour du pilote depuis le site du constructeur et l’application d’une procédure Microsoft pour Code 39 consistant à retirer les filtres UpperFilters et LowerFilters dans le Registre, puis à redémarrer.
Cette manipulation du Registre comporte des risques et nécessite une sauvegarde préalable, elle vise à corriger une configuration de pilote corrompue ou manquante.
D’autres réponses suggèrent de supprimer le périphérique dans le Gestionnaire de périphériques et de le réinstaller, ou d’envisager des codes d’erreur similaires comme Code 19 liés à des informations de configuration incomplètes.