Lecteur dvd externe cocopa ne s'allume plus
Fermébrucine Messages postés 18689 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 23 nov. 2023 à 07:09
- Lecteur dvd externe cocopa ne fonctionne pas
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Brancher lecteur dvd externe sur tv en usb - Forum Téléviseurs
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) ✓ - Forum TV & Vidéo
2 réponses
23 nov. 2023 à 04:59
Bonjour,
Il est pratiquement impossible de répondre à ta question... vu que suite à une chute c'est assurément un problème matériel qui impliquera d'être vu au démontage par un SAV... (Demande un devis... )
Bonjour
après l'avoir acheter
Se pose aussi la question de la garantie juste après un achat.
Très exceptionnellement aussi dans certains cas une assurance casse, même si c'est très rare.
C'est tout le temps des contrats différents, impossible de savoir et généraliser.
23 nov. 2023 à 05:14
Bonjour,
A-moins d'avoir souscrit une assurance spécifique... une chute n'est jamais garantie...
Modifié le 23 nov. 2023 à 05:29
Bonjour
Tout à fait.
Il y a des sites de vente sur internet en ce moment qui le proposent, toujours une option payante proposée sur certains articles.
Il y a un peu plus longtemps j'avais vu des cartes bleues internationales de paiement un peu haut de gamme proposées par des banques avec garantie casse 6 mois pour le matériel payé avec.
23 nov. 2023 à 05:23
Oui, et encore faut-il bien lire (toutes...) les "petites lignes" en bas de contrat... car il n'est pas rare qu'il y ait des exclusions !.......
23 nov. 2023 à 07:09
Bonjour,
Cela me paraît en effet très peu probable.
Des assurances spécifiques ne font que couvrir des types d'objets qui seraient explicitement exclus des contrats d'assurance habitation.
A leur identique (voir les polémiques sur les assurances de téléphones portables), la casse accidentelle y est définie en ce que l'accident est soudain, imprévisible et extérieur: on n'est quasiment jamais assuré contre soi-même (sa propre maladresse).
Qui plus est, et quand bien même un tel contrat trouverait à s'appliquer qu'il est le plus souvent assorti d'une franchise: au vu de la valeur très modeste de l'engin, on va se trouver dans l'impasse (comme d'ailleurs quant à un devis de réparation).