Kaspersky ne se lance plus normalement...
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altadis29
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Faeris Messages postés 748 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, donc désolé si je me trompe de catégorie.
Je vous expose mon problème, Depuis maintenant trois jours mon antivirus Kaspersky internet security 2014 ne démarre plus comme il faut! En clair, quand je démarre mon PC, kaspersky se lance puis au bout d'une minute il se ferme tout seul :( Je suis alors obligé de lancer manuellement et là après tout va bien!
J'ai pensé a une infection, donc j'ai fait un scan kaspersky: rien à signaler, j'ai passé Malwarebytes: rien à signaler, j'ai passé AdwCleaner, rien à signaler :(
Je n'ai aucun messages d'erreur, pas même dans le journal des évènements... Et là j'avoue je en sais plus où chercher! Je suis sur Windows 7 (32 bits) premium et à jour avec windows update...
Voilà si quelqu'un à une piste je lui en serai bien reconnaissant, merci par avance :)
Je suis nouveau sur le forum, donc désolé si je me trompe de catégorie.
Je vous expose mon problème, Depuis maintenant trois jours mon antivirus Kaspersky internet security 2014 ne démarre plus comme il faut! En clair, quand je démarre mon PC, kaspersky se lance puis au bout d'une minute il se ferme tout seul :( Je suis alors obligé de lancer manuellement et là après tout va bien!
J'ai pensé a une infection, donc j'ai fait un scan kaspersky: rien à signaler, j'ai passé Malwarebytes: rien à signaler, j'ai passé AdwCleaner, rien à signaler :(
Je n'ai aucun messages d'erreur, pas même dans le journal des évènements... Et là j'avoue je en sais plus où chercher! Je suis sur Windows 7 (32 bits) premium et à jour avec windows update...
Voilà si quelqu'un à une piste je lui en serai bien reconnaissant, merci par avance :)
A voir également:
- Kaspersky ne s'ouvre pas
- Windows ne s'ouvre pas - Guide
- Kaspersky security cloud free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Chrome ne s'ouvre plus ✓ - Forum Virus
- Nvidia control panel ne s'ouvre pas - Forum Carte graphique
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27 réponses
Salut, utilises ce logiciel de diagnostique qui me permettra de t'aider :
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ /!\ Suite à ces actions,l'outil a créé 2 raccourcis : ( ZHPFix, ZHPDiag )
▶ Pour exécuter une analyse complète, clique sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".
▶ Dans l'interface du logiciel, clique sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.
▶ Clique ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options.
▶ L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."
▶ A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note.
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur ton bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ /!\ Suite à ces actions,l'outil a créé 2 raccourcis : ( ZHPFix, ZHPDiag )
▶ Pour exécuter une analyse complète, clique sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".
▶ Dans l'interface du logiciel, clique sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.
▶ Clique ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options.
▶ L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."
▶ A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note.
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur ton bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
Bonjour Faeris et merci d'avoir répondu :)
Voici le rapport ZHPDiag demandé
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140121_r1413h8x9l9
Bonne journée
Voici le rapport ZHPDiag demandé
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140121_r1413h8x9l9
Bonne journée
Utilises cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :
▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Analyse puis patiente le temps du scan et clique sur Suppression
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira après un redémarrage : poste le dans ta prochaine réponse.
Puis, utilises cet outil en complément à ADWCleaner :
▶ Télécharge et lance Junkware Removal Tool de Thisisu En tant qu'administrateur
▶ Lis les conditions d'utilisations puis veille à bien fermer tous les programmes actifs
▶ Lance le en appuyant sur n'importe quelle touche
▶ Ne fais plus rien et attends que le logiciel termine (il se ferme tout seul et affiche normalement un rapport enregistré sur le bureau)
▶ Poste le rapport dans ta prochaine réponse
▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Analyse puis patiente le temps du scan et clique sur Suppression
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira après un redémarrage : poste le dans ta prochaine réponse.
Puis, utilises cet outil en complément à ADWCleaner :
▶ Télécharge et lance Junkware Removal Tool de Thisisu En tant qu'administrateur
▶ Lis les conditions d'utilisations puis veille à bien fermer tous les programmes actifs
▶ Lance le en appuyant sur n'importe quelle touche
▶ Ne fais plus rien et attends que le logiciel termine (il se ferme tout seul et affiche normalement un rapport enregistré sur le bureau)
▶ Poste le rapport dans ta prochaine réponse
d'accord je vais le faire, pourtant j'avais déjà passé Adwcleaner qui n'avait rien trouvé... :) Bon je vais le refaire et suivre ta procédure... :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici les rapports demandés :)
ADWcleaner: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140121_g10y10u14d15q8
JRT: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140121_k6y12v9j13w8
Bonne lecture :)
ADWcleaner: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140121_g10y10u14d15q8
JRT: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140121_k6y12v9j13w8
Bonne lecture :)
Oui j'ai désinstallé et réinstallé kaspersky en y mettant le dernière version disponible mais ça ne change rien au problème, d'ailleurs là ça c'est légèrement empiré dans le sens où j'ai relancé kaspersky manuellement, mais il n'apparait plus dans la liste des programmes au démarrage du PC pourtant je le vois bien dans les processus quand je regarde dans le gestionnaire des tâches.
Je refais un scan ZHPDiag et te post le résultat
Je refais un scan ZHPDiag et te post le résultat
/!\ Ce qui suit est exclusivement réservé à l'auteur de ce topic, son utilisation sur un autre ordinateur pourrait endommager le système /!\
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
▶ Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
▶ Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
▶ Clique sur IMPORTER
▶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
▶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
▶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Pour Kaspersky, désinstalles le avec l'aide de ce tutoriel :
http://support.kaspersky.com/common/service.aspx?el=1464
Si tu ne comprends pas l'anglais, aide toi de google traduction, mais cela reste intuitif avec les images.
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
▶ Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
▶ Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
▶ Clique sur IMPORTER
▶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
▶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
▶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Pour Kaspersky, désinstalles le avec l'aide de ce tutoriel :
http://support.kaspersky.com/common/service.aspx?el=1464
Si tu ne comprends pas l'anglais, aide toi de google traduction, mais cela reste intuitif avec les images.
Voici le rapport ZHPFix: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140122_w11x11i9z5v10
Pour la désinstallation de Kaspersky j'étais passé parce lien et leur outil... mais le problème est revenu après la réinstallation :(
Pour la désinstallation de Kaspersky j'étais passé parce lien et leur outil... mais le problème est revenu après la réinstallation :(
Ok, Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :
▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.
Rends toi ensuite dans la liste des taches, clique sur la petite flèche pour faire apparaitre toutes les icônes. Regarde si l'icône n'est pas là, puis clique sur personnaliser et change la valeur pour kaspersky par : "Afficher l'icone et les notifications"
▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.
Rends toi ensuite dans la liste des taches, clique sur la petite flèche pour faire apparaitre toutes les icônes. Regarde si l'icône n'est pas là, puis clique sur personnaliser et change la valeur pour kaspersky par : "Afficher l'icone et les notifications"
Voici le rapport de Malwarebytes:
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2014.01.19.02
Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
Olivier :: ATLAS [administrateur]
22/01/2014 16:11:58
mbam-log-2014-01-22 (16-11-58).txt
Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 202139
Temps écoulé: 5 minute(s), 52 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)
Aujourd'hui l'icone est bien apparue après le démarrage manuelle... :)
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2014.01.19.02
Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
Olivier :: ATLAS [administrateur]
22/01/2014 16:11:58
mbam-log-2014-01-22 (16-11-58).txt
Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 202139
Temps écoulé: 5 minute(s), 52 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)
Aujourd'hui l'icone est bien apparue après le démarrage manuelle... :)
Ok. Ouvre Ccleaner ,va dans outils section démarrage, regarde si il y a bien une ligne avec Kaspersky et si elle est activée.
Dans l'onglet "menu contextuel" oui il y est, mais absent de l'onglet "windows" tout absent dans "msconfig" onglet "démarrage" :/
L'onglet "menu contextuel" dans Ccleaner => outils => demarrage :)
Ok je vais supprimer PSI et reinstaller kaspersky :)
je te tiens au courant dès que c'est fait
Ok je vais supprimer PSI et reinstaller kaspersky :)
je te tiens au courant dès que c'est fait
Bon voilà j'ai désinstaller secunia et kaspersky (via leur désinstallateur) j'ai remis kaspersky et celui-ci a démarré normalement, pas contre chose bizarre, je n'ai toujours pas d'entrée dans msconfig pour kaspersky???
Est-ce volontaire de leur part de cacher cette entrée pour éviter qu'on la désactive par erreur??? je ne sais pas...
Est-ce volontaire de leur part de cacher cette entrée pour éviter qu'on la désactive par erreur??? je ne sais pas...
Le processus est considéré comme un processus système, en tant qu'utilisateur normal ayant des droits d'administrateur, tu ne dois pas avoir par défaut accès à ceux-ci. Je ne vois que ça. ;)
Jusqu'à présent j'avais cette entrée dans msconfig :) Mais bon maintenant que kaspersky démarre comme il faut du moins sur le dernier redémarrage, que l'entrée existe ou pas ce n'est pas bien grave :)
Je te remercie pour ton aide Faeris c'est bien aimable de ta part d'avoir pris de ton temps libre pour m'aider ;)
Je vais faire une bonne séries de redémarrage et demain, si tout va bien, je mettrai le sujet comme résolu :)
Juste pour ma culture personnelle lol, tu as une petite idée de ce qui clochait? infections ou autre?
Je te remercie pour ton aide Faeris c'est bien aimable de ta part d'avoir pris de ton temps libre pour m'aider ;)
Je vais faire une bonne séries de redémarrage et demain, si tout va bien, je mettrai le sujet comme résolu :)
Juste pour ma culture personnelle lol, tu as une petite idée de ce qui clochait? infections ou autre?