Probleme de connection internert reseau

.L. Messages postés 3 Statut Membre -  
fgk009 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voici mon problème :

Je viens de connecter et configurer mes deux pc avec un cable ethernet pour un reseau local.

Le pc A possede une connection internet. Lorsque j'allume uniquement le pc A, ma connection internet fonctionne correctement mais quand j'allume le pc B, je ne peux plus me connecter.
Les deux pcs tournent sous windows xp familial, ca ne vient pas des firewalls parceque a un moment j'ai opté pour la solution extreme en les desactivants tous les deux.
Pour l'ip du reseau local, j'ai mis une adresse manuelle et j'ai laissé les dns vide.
J'ai essayé pas mal de forum, mais aucun ne resoud mon problème,
pouvez-vous m'aider svp,

merci d'avance pour vos reponse

5 réponses

Jonatux² Messages postés 4 Statut Membre

alors si j'ai bien compris, ton premier PC est relié au net, et le second, relié par un RJ45 (sans switch ... donc croisé je présume) au second voudrait avoir acces à la connexion ?

bon ... sur le premier PC il te faut configurer un partage de connexions
PC 1 : tu vas dans le panneau de configurations , connexions ... etc proprieté de la connexion qui te relie au net, ... tu tu avoir avoir quelque part un truc genre partage

une fois que celà est fait, règle le 2nd pour avoir comme passerel l'ip du PC 1
0
.L. Messages postés 3 Statut Membre

merci pour ta reponse rapide,

mais le probleme n'est pas que je ne peux pas me connecter avec le pc B. Je ne peux pas me connecter du tout avec le pc A quand je relie les deux pc avec effectivemment le cable croisé RJ45,
actuellement je peux me connecter car mes 2 pc ne sont pas reliés
0
fgk009 Messages postés 77 Statut Membre 8

Qu 'as tu comme fournisseur d'acces ?

Le plus facile :
Tu achetes un switch, tu branche PC1, PC2 et ton routeur dessus. Tu config les 2 pc en DHCP.
Tu config ton modem du fournisseur en mode routeur DHCP.
Exemple: si tu as une freebox, par defaut elle est config en mode modem ce qui rapatrie l'adresse IP Publique sur ton micro et tu ne peux brancher qu'un seul PC. Si tu la config en routeur elle devient serveur DHCP et tu peux mettre plusieurs micros derriere.
0
.L. Messages postés 3 Statut Membre

j'ai aol comme fournisseur d'acces.
pour le routeur, la distance ne me permet pas de le brancher sur mes pc, je suis en wifi et le routeur est en bas.

il doit y avoir une configuration toute bete a faire mais que je ne connais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fgk009 Messages postés 77 Statut Membre 8

et bien met tous tes micros en wifi
0