Où est mon modem-routeur ?

tifaine -  
loni Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour
j'ai installé sans pb un modem routeur Linksys WAG200G et tout va bien sauf :
1/ je ne le "retrouve" nulle part dans l'ordi (ni en matériels ni en logiciels) ?
2/ il se connecte à internet automatiquement au démarrage, peut-on faire autrement et comment ?
3/ je n'ai plus d'accés "connexion" dans le menu démarre. Il faut aller dans "panneau de configuration/connexions réseaux" et là j'ai une connexion au réseau local (oas de pb) et une "connexion internet" qui est marquée déconnectée, ne se connecte pas et ne me propose aps de réglages ?
4/ je ne trouve pas de doc compléte en français (ni sur kle cd ni sur internet
Mais je le répéte j'ai accés à internet et le rso marche.
Ce serait chou de m'aider, les "pros"
Tifaine

7 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Pour une fois que quelqu'un n'a aucun problème faut qu'elle veuille à tout prix en trouver un :)

C'est normal lorsque tu installes un routeur que tu n'ait pas de matériel ou logiciel présent sur ton ordi, c'est par le réseau que tout se passes.

Normalement l'installation avec le CD sert à configurer le routeur avant la première utilisation, via le câble, usb ou ethernet, branché entre ton ordi et le routeur.

Je ne vois vraiment pas quel est ton problème.

Le but du routeur c'est justement d'avoir des fonctrionnalités type pare feu, mappage de ports,nat ET connexion automatique au net.

Si ce n'est pas ca que tu souhaites je me demande alors pk tu as acheté un routeur...

Sinon va falloir epliquer mieux mamzelle :)
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

En principe tu peux accéder à ton modem-routeur via le lien interne au pc :
http://192.168.1.1/ ou éventuellement .2 ou .3 si t'as d'autres boxes
là tu tombes sur çà config mais il n'est pas sûr que tu puisses changer qlqs choses si le logiciel est pas fourni avec le routeur.
mais com dit arth pourquoi changer si çà marche ?
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
0
tifaine

Merci à ts les 2
mon pb est que :
1 je voudrais le configurer pour emule qui reste en low id depuis que je l'ai installé alors qu'avant ça allait (j'ai fait ce que je pouvais pr emule)
2 cé pas 1 vrai pb mais j'aime bien avoir le choix de la connexion ou non au démarrage
3 je trouve internet ralenti et donc je voudrais voir si je peux faire qq chose
4 le pare feu intégré : il travaille tout seul sans réglages ?
0

VA dans 192.168.1.1 et essaye de supprimer le pare-feu auto tu peux en mettre un autre. moi j'ai une connexion sans parefeu et un parefeu que je peux relaxer selon mes désirs.
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
0
tifaine

est ce que ça veut dire que je peux désactiver le pare feu que j'utilisais avant ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tifaine

oups j'ai oublié piopicolo pour me connecter à http://192.168.1.1/ on me demande nom d'utilisateur et mot de passe (?)
j'essaie ceux que j'ai pris pr installer le routeur mais ça ne marche pas
0

tu n'es pas obligé d'avoir plusieurs parefeu. un seul suffit celui de XP est suffisant. ou un autre ...
en général le mot de passe est Admin avec un A et mot de passe identique : Admin Admin
ou Admin et passeword
enfin sur le site du routeur tu dois trouver le bon code
A+ et çà va aller !
0
loni Messages postés 2 Statut Membre

tu peut aussi utiliser la translation d'adresse si ton routeur le permet (NAT) comme ca tu gardes ton pare feu actif! c plus efficace!
0