Câbles platines vinyls

Fermé
Reisenberg Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 20:36
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2014 à 22:15
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occaz des platines (Gemini PT 2000 II), et en attendant d'avoir le reste (ampli, sono etc) je voulais les tester sur une chaîne hi-fi classique.

Seulement voilà, les câbles audios ne sont pas indépendants et sortent directement des platines, je dois donc faire avec ces câbles sans pouvoir modifier.

Voici ce à quoi ressemble les câbles (sauf qu'il n'y a qu'une sortie : celle des 3 fils)
 https://www.cdiscount.com/pdt2/5/1/3/1/700x700/ham4007249432513/rw/audio-adapter-rca-m-d%E2%80%A6.jpg 

J'aimerais savoir s'il y existait un adaptateur pour brancher les platines malgré tout, et si cette sortie terre se trouve sur l'ensemble des appareils de type ampli.

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 22:15
Salut,
Tout d'abord il faut savoir que les platines vinyles doivent obligatoirement êtres préamplifiées. Certaines chaînes hifi permettent la préamplification phono (si tu as une entrée phono donc --A ne pas confondre avec Phones, qui est la sortie casque !).
Si ce n'est pas ton cas, il faudra acheter un préampli phono, ou une table de mixage (qui doivent encore bien proposer des entrées phono).
Concernant la terre, tu n'en trouvera bien évidemment pas sur des amplis à proprement parler, mais sur certaines chaînes hifi c'est possible (et encore, aujourd'hui je ne suis pas sûr que ça se fasse encore).
0