Disque dur externe visible mais ralenti

Fermé
cambkt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 16:02
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 16 janv. 2014 à 14:44
Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur externe, il est visible( au bout d'un certain temps, plus long que la normale), mais je ne peux pas l'ouvrir, car lorsque je double clique dessus l'ordi rame à fond et au final n'y arrive pas.
J'ai essayé de le formater. Je suis allée dans Gestion des disques, le disque dur est apparu au bout d'un certain temps. J'ai même pu faire clic droit formater, valider l'opération, mais au final il me met que l'assistant n'a pas pu aller au bout de l'action, le disque n'est plus visible dan la gestion des disques...
A voir également:

4 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
14 janv. 2014 à 16:04
bonjour
je crains que ton disque soit en fin de vie...
arrive un moment où il faut penser déchetterie...
mais il est peut-être encore sous garantie ?
0
cambkt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 20:57
Je craignais d'entendre cette réponse. Mon disque a fonctionné 3 mois au plus, mais je n'ai as retrouvé la facture...Merci quand même pour la réponse.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 15/01/2014 à 09:45
Bonjour.


A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.

Contrôlez son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
16 janv. 2014 à 14:44
Bonjour.


Plus(négation) de nouvelles.

- Problème résolu ?
- Emploi du temps chargé ?
- En déplacement ?
- En vacances ?
- Sujet abandonné ?
- . . . ?
- . . . ?

Afin d'alléger la liste de "Mes discussions suivies", j'en supprime votre sujet.

Mais cela ne signifie pas, pour autant, que j'abandonne celui-ci, car vos messages me parviendront par e-mails.

Et dans la mesure où mes disponibilités et priorités me permettent de dégager un créneau, je reviendrai sur votre sujet.


Bien cordialement.
0