Exportation

Fermé
ChachaDA Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 19:02
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 15 janv. 2014 à 00:15
Bonjour,

J'ai créé un fichier .psd, je dois maintenant l'exporter mais certaines contraintes de l'imprimeur ne me semble pas claire ...
Je dois vectoriser les polices -> je pensais qu'on vectorisait sous illu, pas sous psd ...
Je dois aussi convertir les formes et contours en tracé -> a par convertir en objet dynamique vecto je vois pas ...
et enfin, est ce que je peux faire un export en .eps sans passer par illu ?

Je vous remercie d'avance (oui je viens souvent sur ce site, il y a tjrs une bonne âme qui repond !)

CS6

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 23:54
Salut

Sous toutes réserves car je ne suis pas de métier

je pense qu'il veut dire convertir ton texte en tracé afin de ne pas avoir de problèmes de polices manquantes

Pour cela calque>texte>créer un tracé de travail

Pour les formes, si tu ne les a pas pixelisées, elles sont normalement converties automatiquement en tracé

va dans la palette tracé pour le vérifier

pour convertir une sélection ou autre en tracé, vas dans la palette tracés, menu déroulant>convertir en tracé>ok

enfin tu peux enregistrer en EPS par fichier>enregistrer sous>photoshop EPS

laisse inclure les données vectorielles coché

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/saving-files-graphics-formats.html#WSfd1234e1c4b69f30ea53e41001031ab64-7773a

attends contrariness si il passe
0
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
15 janv. 2014 à 00:15
Si c'est un fichier Photoshop en PSD, c'est une image... donc il n'y a plus de police de caractere... et pas de vectorisation...

Il n'y a pas de notion de contour non plus...

Tout depend de la finalite du travail.. si c'est pour faire de la decoupe de lettre, vous etes tres mal parti... Si c'est pour faire un flyer.. rien de plus a faire que d'enregistrer en PDF..

Vous aurez peut-etre un probleme avec la gestion des fonds perdu ce qui va vous obliger a recalculer la taille de votre image et de deplacer les objets ou texte trop pres du bord.. mais ca reste que de la conception.

Donc, quel est la finalite du doc.... that is the question !
0