A voir également:
- Connexion au service freewifi
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Coco.fr connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Facebook connexion - Guide
6 réponses
A priori c'est un problème de cache DNS, il faut le vider après s'être connecté au freewifi avec ses identifiants :
http://korben.info/comment-nettoyer-votre-cache-dns-sous-windows-linux-et-mac.html
Pour moi ça fonctionne.
http://korben.info/comment-nettoyer-votre-cache-dns-sous-windows-linux-et-mac.html
Pour moi ça fonctionne.
TomBrombadil
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2014
9
21 sept. 2014 à 21:18
21 sept. 2014 à 21:18
Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet car j'ai exactement le même problème. Quand je me connecte à un hotspot FreeWifi, je tombe très normalement sur le portail d'accès, j'entre mon id et mdp, j'obtiens la page "connexion réussie" puis... je retombe sur le portail d'accès, et je peux recommencer ad vitam aeternam. Je suis bien connecté au hotspot, avec une bonne connexion, stable, mais pas d'internet (rien, ping 8.8.8.8 ne répond pas...)
Ce problème persiste avec deux mac différents (mavericks ou snow leopard), safari ou chrome, plusieurs hotspots dont le mien, à n'importe quelle heure. Cependant, en général après une demi-heure de tentatives (reconnexion au hotspot, relance de safari, renouvellement du bail DHCP...), je parviens enfin à me connecter et la connexion est stable. Jusqu'au lendemain et la prochaine tentative !
Une piste ? Help !
Tom B.
Je me permet de relancer ce sujet car j'ai exactement le même problème. Quand je me connecte à un hotspot FreeWifi, je tombe très normalement sur le portail d'accès, j'entre mon id et mdp, j'obtiens la page "connexion réussie" puis... je retombe sur le portail d'accès, et je peux recommencer ad vitam aeternam. Je suis bien connecté au hotspot, avec une bonne connexion, stable, mais pas d'internet (rien, ping 8.8.8.8 ne répond pas...)
Ce problème persiste avec deux mac différents (mavericks ou snow leopard), safari ou chrome, plusieurs hotspots dont le mien, à n'importe quelle heure. Cependant, en général après une demi-heure de tentatives (reconnexion au hotspot, relance de safari, renouvellement du bail DHCP...), je parviens enfin à me connecter et la connexion est stable. Jusqu'au lendemain et la prochaine tentative !
Une piste ? Help !
Tom B.
Quand trop de monde est connecté au Hotspot ou que le propriétaire de la box utilise les ressources de manière importante, vous êtes en difficulté à vous connecter. La bande passante de la box est allouée en fonction de l'utilisation de son propriétaire, s'il regarde un film en 4K, vous aurez très peu de débit (up ou down peu importe) car il mobilisera plus de données, et donc vous aurez ce problème de connection.
j'ai la même chose avec un PC sous Windows NT et chrome,
y compris que cela finit par marcher après quelques dizaines de tentatives.
pas de solutions pour le moment.
H.
y compris que cela finit par marcher après quelques dizaines de tentatives.
pas de solutions pour le moment.
H.
napbtrenteetun
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 29 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 00:28
29 déc. 2016 à 00:28
vider le cache DNS fonctionne bien pour moi
bonjour, vous avez du pot, certains jours, impossible de naviguer sur internet bien que connecté, attendre 2 min ou plus n'y change rien ! freewifi relance la page des identifiants à l'infini , certains autres jours il faut tester la page google 15 fois avant qu'elle s'affiche,et le debit est lent
degoutté, ca ne me donne pas envie de payer sfr wifi fon , payer un service pour rien ! avec freewifi, on ne peut meme pas voir les streaming ! le debit est trop bas ! il met des heures pour ouvrir et envoyer un mail
je n'ai pas de box pour l'instant (deçu de l adsl et de la fibre sfr) et freewifi ne me donne pas envie d'acheter une box free ! je compte retenter la box en dec (pb tresorerie)
degoutté, ca ne me donne pas envie de payer sfr wifi fon , payer un service pour rien ! avec freewifi, on ne peut meme pas voir les streaming ! le debit est trop bas ! il met des heures pour ouvrir et envoyer un mail
je n'ai pas de box pour l'instant (deçu de l adsl et de la fibre sfr) et freewifi ne me donne pas envie d'acheter une box free ! je compte retenter la box en dec (pb tresorerie)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Free_noreto
Messages postés
1199
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 748
15 janv. 2014 à 12:04
15 janv. 2014 à 12:04
Bonjour,
Réinitialiser l'identifiant et le mot de passe tout simplement. Vous trouverez des conseils ici : https://www.free.fr/assistance/2307.html .
Bonne journée.
Réinitialiser l'identifiant et le mot de passe tout simplement. Vous trouverez des conseils ici : https://www.free.fr/assistance/2307.html .
Bonne journée.
Modifié par napbtrenteetun le 29/12/2016 à 00:26
6 sept. 2017 à 18:03